SIX Swiss Exchange pourrait émettre ses propres jetons numériques

Lors d’un entretien, le responsable des valeurs mobilières chez SIX Swiss Exchange a déclaré que les jetons numériques pourraient “éventuellement remplacer les actions dans le futur”.

 

Durant une interview accordée à Finews, Thomas Zeeb, le responsable des valeurs mobilières chez SIX Swiss Exchange, a confié que l’entreprise financière suisse testerait prochainement des applications numériques natives, notamment un service d’Initial Digital Offering (IDO) pour l’émission de jetons numériques.

“Nous avons un certain nombre d’organisations qui souhaitent lancer des produits structurés, des fonds immobiliers, etc. Mais cela pourrait aussi être notre propre IDO.” a-t-il dit.

Selon Zeeb, la principale difficulté pour l’émission de jetons est de respecter les mêmes normes que pour une introduction en bourse (IPO).

“Vous ne pouvez pas simplement rédiger un livre blanc, puis le lancer. En tant qu’infrastructure, nous voulons nous assurer que nous établissons la norme et que les règles existantes en matière de sécurité des actifs et de protection des investisseurs sont respectées.” a-t-il précisé.

En cas de réussite du projet, les premiers services devraient être opérationnels au début de l’année 2020.

Peut-être que le jeton remplacera éventuellement l’action un jour.” a-t-il ajouté.

Zeeb a conclu en indiquant que l’infrastructure SDX (SIX Digital Exchange) ne prévoyait pas de proposer la négociation de crypto-monnaies comme Bitcoin.

Le problème avec le trading de crypto-monnaie est de ne pas savoir qui est derrière les transactions et d’où viennent les pièces. La manière dont Bitcoin est actuellement configuré et échangé ne répond pas aux normes de SDX.” a-t-il expliqué.

Le mois dernier, la fintech Amun AG a lancé un ETP pour la crypto-monnaie XRP sur le Six Swiss Exchange sous le sigle AXRP.

> Deutsche Börse et Swisscom vont créer un écosystème pour les actifs numériques

> La banque suisse Vontobel lance une offre custody pour les crypto-monnaies


La newsletter de Cryptonaute :