
Sky Mavis, l’entreprise à l’origine du plus grand Play-to-Earn crypto au monde, vient d’annoncer d’importants changements.
Selon le responsable du développement commercial de la compagnie, l’objectif principal des dirigeants consiste à contribuer à l’intégration rapide du plus grand nombre possible de personnes au sein de leur écosystème et cela passe par le développement de nouveaux jeux.
Le succès et la chute de Axie Infinity
Nombreux sont les projets qui ont vu le jour pendant le marché haussier de l’industrie crypto en 2021. Cependant, aucun n’a autant marqué le secteur Play-to-Earn que le projet unicorne de Sky Mavis : Axie Infinity (AXS).
Il s’agit d’un jeu révolutionnaire de type Play-to-Earn (P2E) qui a rapidement connu un succès phénoménal sur le marché. Malgré les multiples critiques sur la surexploitation de l’économie du jeu, Axie a atteint un pic de 2,3 millions de joueurs quotidiens en janvier 2022.
Ainsi, le succès de cette plateforme est en grande partie due au fait que la compagnie, Sky Mavis, a reçu des financements de géants du capital-risque, dont Andreessen Horowitz.
Néanmoins, le succès de la plateforme a pris fin suite à un immense hack du pont Ronin qui a causé des pertes estimées à plus d’un demi-milliard de dollars. Cet incident n’a pas découragé l’équipe de Sky Mavis, puisque cette dernière demeure encore l’une des figures symboliques de l’industrie du jeu crypto P2E.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Après Axie Infinity, Sky Mavis à la recherche d’un nouveau filon
En tant que figure de proue du secteur P2E, Sky Mavis n’entend pas baisser les bras face aux difficultés. La compagnie a annoncé il y a quelques heures un nouveau programme qui va au-delà de Axie Infinity.
Elle aurait donc prévu le lancement d’une mise à jour de Ronin, ainsi que le développement d’un nouvel écosystème de jeux qui commence avec l’introduction de quatre studios de jeux vidéo. Ces derniers auront pour mission de développer l’écosystème en intégrant des jeux sur la blockchain Ronin.
1/ Times up… let’s do this. $RON Staking. Ronin Games. Wen?
NOW.
Full announcement 👇https://t.co/HxNe2kIKBN pic.twitter.com/X0NuXFUQ6V
— Ronin (@Ronin_Network) March 30, 2023
Au nombre des quatre studios de jeux désormais associés à Skay Mavis, on retrouve Directive Games, Tribes, Bali Games et Bowled.io. Dans le même temps, l’équipe de Sky Mavis a également annoncé le passage de la blockchain Ronin à un mécanisme de consensus à preuve d’enjeu déléguée (DPoS).
Ainsi, pour Trung Nguyen, le cofondateur et PDG de Sky Mavis, cette mise à jour permettra à l’entreprise de développer une plateforme dont l’infrastructure et la technologie sera complètement adaptée à l’ensemble du monde Web3.
De nouveaux jeux en développement
Dans une interview accordée au magazine crypto Cointelegraph, Kathleen Osgood, la responsable du développement commercial chez Sky Mavis, a déclaré que les quatre studios de développement ont été choisis après l’étude d’environ 250 studios de jeux.
Rise and grind Lunacia ☀️! Season 3's Mystic Era starts now.
🏆 Prize Pool: Over 56,200 AXS
✨ New and improved #MysticMoment
💗 Double SLP rewards this weekFull announcement 👇
📜 | https://t.co/DzMIodZBGk pic.twitter.com/LbAhu6ZpDG
— Axie Infinity | #AxieOrigins, #AxieHomeland (@AxieInfinity) March 29, 2023
De ce fait, l’équipe aurait opté pour des studios appartenant à différentes niches de l’espace du jeu vidéo afin d’être en mesure d’intégrer le plus grand nombre possible de personnes dans le nouvel écosystème.
La compagnie espère qu’en s’associant avec des équipes qui ont déjà une certaine popularité auprès des utilisateurs Web2, elle sera capable d’exposer les jeux blockchain à un public plus grand.
Ainsi, il s’agit là d’une décision salutaire pour de nombreux analystes, car en dépit des effets de l’hiver cryptographique de l’an dernier, beaucoup veulent toujours croire que les entreprises de jeux traditionnelles se lanceront dans l’espace des NFT et des jeux blockchain.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- La police norvégienne saisit 5,9 millions $ aux hackers d’Axie Infinity !
- Axie Infinity : voici pourquoi le prix de la crypto AXS pourrait continuer d’augmenter
- Baisse de 74 % du nombre de joueurs sur Axie Infinity