SkyBridge dope Algorand à hauteur de 100 millions de dollars
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

SkyBridge dope Algorand à hauteur de 100 millions de dollars

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
Algorand blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

SkyBridge d’Anthony Scaramucci fait des infidélités à Bitcoin. L’entreprise, qui détient 700 millions de dollars de cryptomonnaies, lève 100 millions $ pour un fonds Algorand.

Pour l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, Bitcoin est la cryptomonnaie de référence. Son hedge fund Skybridge Capital peut ainsi être considéré comme un maximaliste Bitcoin.

C’est sans doute moins vrai à présent. L’entreprise prévoit en effet de diversifier son offre crypto. Deux annonces récentes en témoignent. D’abord, Skybridge souhaite l’aval de la SEC pour un ETF (exchange-traded fund).

Un ETF sur l’écosystème crypto et non Bitcoin

Le but de cet ETF n’est pas de s’exposer directement à des crypto-actifs cependant, comme des ETF Bitcoin ou Ethereum. L’instrument de Skybride permettra d’investir dans des acteurs de référence de l’écosystème crypto.

Mais la diversification enclenchée par Anthony Scaramucci passe également par Algorand, une infrastructure blockchain dont les perspectives d’adoption sont encourageantes. Le jeton natif du projet enregistrait d’ailleurs ces dernières semaines une forte croissance.

Une semaine auparavant, Algorand, 17ème cryptomonnaies en termes de capitalisation, bondissait d’un peu plus de 100% en l’espace de 36 heures. L’explication : la possible utilisation d’Algorand en parallèle de l’adoption du BTC au Salvador.

Skybridge Capital ne reste en tout cas pas insensible aux perspectives de développement de l’écosystème Algorand. La firme annonce en effet avoir levé plus de 100 millions de dollars au travers d’un nouveau fonds Algorand.

cryptonaute twitter

Un fonds pour doper les applications sur Algorand

A noter aussi que Anthony Scaramucci est désormais à la tête d’un gestionnaire d’actifs détenant pour environ 700 millions de dollars de cryptomonnaies. C’est peu en comparaison de Grayscale, mais suffisant pour se démarquer comme une alternative crédible.

En partenariat avec la société NAX, l’investisseur prévoit donc d’accélérer le développement d’applications décentralisées sur Algorand. L’Amérique latine et le Moyen-Orient seront la priorité pour faire croître cet écosystème.

A cette fin, SkyBridge, NAX et Algorand s’associent donc autour d’une nouvelle entité, Unlox, sous la direction de Scaramucci. Celle-ci orchestrera une infrastructure pour lancer des projets DeFi, lever des capitaux et offrir aux institutions une plateforme pour titriser leurs actifs sur la blockchain.

“Cela comprendra les actifs traditionnels des services financiers, comme les biens immobiliers, les titres d’entreprise et le capital-risque, mais aussi l’art, les NFT et d’autres actifs alternatifs rares. Algorand sera utilisé comme protocole de cette plateforme, NAX fournissant l’infrastructure commerciale et SkyBridge l’infrastructure institutionnelle.”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram