Actualités

Un rond-point en hommage au Bitcoin construit en Slovénie

La Slovénie se fait plutôt discrète à l’échelle mondiale mais également au sein de l’Union européenne. Pourtant, elle compte bien s’imposer en tant que nation moderne, visionnaire et à la pointe de la technologie. Cette aspiration passe aussi par la révision de l’aménagement urbain.

Un rond point à l’effigie de Bitcoin

Ce petit pays n’hésite pas à déclarer sa flamme au petit monde de la cryptomonnaie en inaugurant un rond-point à l’effigie du Bitcoin. C’est dans la ville de Kranj, à quelques kilomètres de la capitale slovène que cette structure en métal couleur or de plus de 6 mètres de diamètre s’érige fièrement.

La symbolique derrière ce rond-point autour duquel les voitures gravitent avant de trouver leur voie est étroitement liée au rapport qu’entretient le pays avec les nouvelles technologies. Si la Slovénie a su déceler le potentiel des cryptomonnaies, c’est notamment grâce à la popularité des entreprises comme Bitstamp ou de la plateforme d’échange NiceHash, purs produits du terroir.

L’anneau doré qui orne le célèbre B de Bitcoin rend ainsi hommage aux entreprises lucratives implantées dans la région. L’emplacement a été pensé dans ce sens également, la rue Staneta Zarjata est loin d’être l’axe principal de la ville. Ce choix reflète le concept de décentralisation, principe sur lequel repose toute la cryptosphère.

L’avènement des monnaies virtuelles a un impact historique tellement important qu’elles ont désormais droit à leurs propres monuments au même titre qu’un personnage politique ou culturel. Avec ce rond-point, Bitcoin s’invite dans le paysage urbain avec brio.

A voir aussi : Roger Ver : ‘Ethereum pourrait dépasser bitcoin d’ici la fin de l’année’

Source : Reuters

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé