ActualitésBlockchain

La Chine déploie un système d’identification blockchain pour ses Smart City

Crédit : woong hoe - Pixabay

D’après plusieurs médias locaux, la Chine a développé un système d’identification, basé sur une infrastructure blockchain, afin de faciliter le partage de données entre ses villes intelligentes.

 

Conçu par trois instituts de recherche situés à Shijiazhuang en Chine, le système d’identification utilise la technologie blockchain, relate le GlobalTimes China.

“Le système sera distribué et géré indépendamment par la Chine, avec une règle de distribution unifiée, une résolution du stockage distribué et un code d’identification inviolable”, a expliqué Zhang Chao, le directeur de l’un des instituts qui a participé au développement de la solution.

Grâce au code d’identification, les smart city chinoises peuvent se connecter et partager des données de façon sécurisée.

Il y a quelques années, l’immense pays d’Asie de l’Est a lancé un projet de smart city. Ces villes intelligentes, utilisant principalement l’Internet des objets (IdO), attireraient de plus en plus la population et auraient désormais besoin de nouvelles infrastructures pour améliorer leur gestion.

> La Chine, première superpuissance dotée de sa propre crypto-monnaie ?

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*