ActualitésBlockchain

Le smartphone blockchain HTC Exodus 1 disponible en précommande

HTC a lancé les précommandes pour son premier mobile blockchain baptisé Exodus 1. Le fabricant taïwanais accepte seulement les crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum comme moyen de paiement. Les premiers téléphones seront envoyés au début du mois de décembre.

 

Le smartphone blockchain Exodus 1 a été dévoilé en mai dernier, HTC avait ensuite annoncé qu’il sortirait au 3ème trimestre 2018 sans donner plus de précision.

Depuis ce matin, l’Exodus 1 est disponible en pré-commande sur le site de HTC au tarif de 0.15 BTC ou 4.78 ETH (à l’heure de la rédaction de cet article) soit environ 820€. Les moyens de paiement plus traditionnels sont inexistants sur la boutique en ligne.

Le mobile offre la possibilité de stocker les crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum et Litecoin et prend en charge les applications décentralisées (DApps) y compris les jetons ERC-21 pour les items tels que les cryptokitties.

Du côté des caractéristiques techniques, l’Exodus 1 fonctionne sous Android Oreo et embarque un processeur Snapdragon 845, un écran de 6 pouces Quad HD+, des capteurs de 16MP (avant) et 8MP (arrière), 6Go de ram et 128Go d’espace de stockage.

HTC a expliqué avoir créé un processus de récupération de clé sociale très sécurisé. Le propriétaire d’un Exodus 1 peut ainsi désigner un ou plusieurs contacts de confiance et se tourner vers lui en cas de perte du téléphone.

En juillet, Charlie Lee, le fondateur de Litecoin, a affirmé que le HTC Exodus supporterait LTC et le Lightning Network Litecoin. En outre, il annonçait qu’il avait été nommé en tant que conseiller pour aider au développement du smartphone.

> Pundi X annonce avoir passé “le premier appel téléphonique blockchain”

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*