Un responsable de la communication de Snapchat a annoncé que l’application vient d’interdire les publicités concernant les ICOs.
Les pressions gouvernementales obligent de plus en plus les géants du web à interdire les annonces publicitaires en lien avec la crypto-monnaie, ce qui ne plait pas forcément aux investisseurs de ces grosses firmes.
Google a annoncé la semaine dernière, bannir toutes les pubs incitant à l’investissement dans les devises digitales. De son côté, Snapchat déclare à Cheddar, que l’interdiction porte seulement sur les annonces vantant les ICOs et n’a pas voulu dire si la société interdirait les autres produits liés aux crypto-monnaies comme la promotion d’échangeurs ou de portefeuilles.
Mais ce ne sont pas les 2 seuls gros sites concernés, Facebook avait déjà ouvert le bal en publiant de nouvelles règles pour les annonceurs en janvier dernier et Twitter a déclaré il y a à peine 4 jours qu’il mettra de nouvelles directives en place pour sa régie publicitaire en avril 2018.
Une récente étude montre que sur les 900 ICOs lancées l’an dernier plus de la moitié serait déjà “mortes” et des millions d’euros auraient donc été perdu par les investisseurs, des chiffres qui inquiètent beaucoup les autorités autour du monde.
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