Accueil La société d’actifs digitaux Taurus lève $65 millions avec l’aide de Crédit Suisse
Toute l'actualité

La société d’actifs digitaux Taurus lève $65 millions avec l’aide de Crédit Suisse

taurus-credit-suisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques décennies déjà, les services numériques font l’objet d’une grande convoitise de la part des investisseurs institutionnels. La dernière opération d’investissement relative à la société Taurus et parrainée par la banque Crédit Suisse le prouve bien.

En effet, la société d’infrastructure d’actifs numériques basée en Suisse a annoncé avoir levé 65 millions de dollars lors d’une opération de financement de série B.

Acteurs impliqués dans cette nouvelle vague de financement

Dans un rapport publié récemment, l’entreprise digitale Taurus a déclaré le succès d’une opération de financement initiée par le Crédit Suisse, deuxième banque suisse en termes d’actifs.

Plusieurs acteurs institutionnels majeurs ont participé à l’opération. Parmi eux on retrouve la Deutsche Bank, première banque allemande en termes d’actifs, le groupe Pictet, une banque privée suisse discrète, et Cedar Mundi Ventures, une société d’investissement libanaise axée sur la technologie.

En plus de ces nouveaux investisseurs, les précédents investisseurs de la société, Arab Bank Switzerland et Investis, groupe immobilier suisse coté en bourse, étaient également invités. Le rapport précise aussi que le régulateur financier suisse FINMA a approuvé la transaction effectuée aux termes de l’opération de financement.

De plus, il y a lieu de préciser que les quatre cofondateurs de la société demeurent les principaux actionnaires même après ce nouvel investissement. Cette vague de financement de série B intervient près de trois ans après que la société ait levé 11 millions de dollars de fonds d’investissement de série A en avril 2020.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le Crédit Suisse à la recherche d’un nouveau poulain

Il est assez surprenant de voir que cette nouvelle vague d’investissement a été initiée par le Crédit Suisse. Selon les divers rapports, la banque suisse aurait joué un rôle prépondérant dans l’accomplissement de l’opération.

C’est remarquable, car la banque n’a pas encore beaucoup investi dans les espaces des crypto-monnaies ou d’actifs numériques. Aux dernières nouvelles, ses seuls investissements dans le secteur sont Fnality, AlgoTrader et FundsDLT.

Lors d’une interview accordée à un magazine crypto de la place, un porte-parole de la banque a déclaré :

Si le Crédit Suisse a choisi d’investir dans Taurus, c’est parce que celle-ci se positionne pour fournir des services d’actifs numériques comme la conservation et la tokenisation de la banque à ses clients.

Selon ce dernier, cela fait déjà environ deux ans que le Crédit Suisse fait partie des clients de Taurus. La banque a eu le temps et l’opportunité de mener de multiples projets avec elle, parmi lesquels on retrouve la tokenisation et l’émission d’un produit structuré.

Bientôt de nouveaux clients institutionnels pour Taurus ?

Selon l’un des fondateurs de Taurus, Sebastien Dessimoz, le monde de la finance est en pleine transition. La finance traditionnelle va converger progressivement avec le monde des actifs numériques. Cela implique que davantage d’institutions financières entreront dans l’espace des actifs numériques comme c’est le cas avec la Société Générale récemment.

Il affirme que la société Taurus compte déjà plus de 25 clients institutionnels et connaît une croissance significative. La société possède actuellement entre 50 à 60 % de part de marché sur le marché suisse.

Les responsables de Taurus envisagent une expansion dans la mesure où ils comptent ouvrir de nouveaux bureaux à Paris et à Dubaï dans les mois à venir.


Source : Blog Taurus


Sur le même sujet : la Deutsche Bank est présentement en discussion pour investir dans deux entreprises cryptos.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram