La société de logiciels IoT EVRYTHNG s’associe à IOTA

L’entreprise américaine EVRYTHNG a signé un partenariat avec la fondation IOTA et intégré la technologie Tangle à sa plateforme EVRYTHNG Blockchain Integration Hub afin d’offrir aux marques la possibilité de déployer des applications de supply chain transparentes et sécurisées à grande échelle.

 

D’après un communiqué de presse, grâce à cette collaboration, les sociétés qui commercialisent des produits grand public disposent désormais d’un moyen simple de tester et déployer rapidement des applications pour améliorer la transparence de leur chaîne logistique.

“Nous sommes ravis d’annoncer un partenariat stratégique avec IOTA, une technologie DLT totalement différente, spécifiquement destinée à l’industrie de l’Internet des objets. Ensemble, nous allons créer de nouvelles opportunités pour les marques.” a déclaré Dominique Guinard, directeur de la technologie chez EVRYTHNG.

L’intégration de Tangle, la technologie développée par IOTA, permet aux clients d’EVRYTHNG de tester les capacités des DLTs, comme le transfert de données de façon sécurisée et décentralisée, tout en s’appuyant sur l’évolutivité et l’interopérabilité de la solution EVRYTHNG Blockchain Integration Hub.

“La technologie DLT de IOTA va au-delà de la blockchain en offrant des transferts de données et des paiements sécurisés afin de faire progresser l’IoT. En raison de la nature de la chaîne logistique et de son manque de transparence, la technologie Tangle de IOTA est particulièrement bien placée pour relever ces défis.” a commenté Holger Köther, directeur des partenariats pour la fondation IOTA.

On apprend qu’EVRYTHNG, une firme new yorkaise fondée en 2012 et experte dans l’IoT, a déjà travaillé avec 3 autres startups blockchain avant IOTA : OriginTrail, Tierion et BLOCKv.

> Bosch collabore avec IOTA pour le lancement de son nouveau dispositif IoT

> L’incubateur IoT et blockchain Next Big Thing lève €12M


La newsletter de Cryptonaute :