Accueil La société mère d’Aave se renomme Avara : On vous explique tout
Toute l'actualité, Web 3.0

La société mère d’Aave se renomme Avara : On vous explique tout

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le paysage dynamique de la finance décentralisée (DeFi), Aave Companies s’est imposée comme un acteur de haut niveau. Cependant, la compagnie a récemment entrepris une démarche de croissance tout en se diversifiant, ce qui l’a poussé à annoncer aujourd’hui un changement notable, un nouveau nom voit le jour avec Avara à la place d’Aave.

Cette modification n’est pas simplement un changement de nom, il marque la volonté d’Aave d’élargir sa base d’utilisateurs au sein de l’écosystème Web3 en plein essor en se démarquant parmi les différents acteurs du milieu.

Quelles sont les raisons qui justifient ce changement de marque ?

La transformation initiée par Aave Companies dépasse le cadre d’un simple changement de nom, elle représente l’intention d’Avara de séduire un public plus large au sein de l’écosystème Web3. La diversification de ses offres, telles que le protocole de liquidité Aave, la stablecoin GHO, le Lens Protocol et Sonar, ont impulsé cette nouvelle étape dans la vie de cette entreprise du Web3.

Ainsi, le nom Avara, d’origine finnoise, symbolise l’ouverture. Il reflète l’ambition de la compagnie qui serait de rendre la blockchain accessible et attrayante. Ce changement de nom incarne la volonté d’Avara d’élargir sa portée, visant un public plus vaste.

De ce fait, dans la poursuite logique de son héritage, Aave demeurera une marque à part entière au sein d’Aave Labs, qui persiste dans son engagement envers l’innovation DeFi. Cette persévérance dans la recherche technologique illustre l’engagement inébranlable d’Avara de participer au paysage de la finance décentralisée.

cryptonaute twitter

Acquisition de Los Feliz Engineering : Avara se dote de nouveaux outils et d’une nouvelle équipe dynamique

Aussi, l’annonce du changement de nom d’Aave en Avara s’accompagne de l’acquisition de la technologie de Los Feliz Engineering (LFE). Cela leur permet d’accéder au portefeuille Ethereum autogéré Family Wallet ainsi qu’au ConnectKit qui se trouve être une bibliothèque pour développeurs conçue à partir de Family Wallet.

C’est pourquoi cette démarche est stratégique pour Avara, qui a l’intention de s’appuyer sur l’expérience de LFE dans la création d’applications de messagerie pour apporter le Lens Protocol, un réseau social décentralisé pour le Web3.

Ainsi, Benji Taylor de LFE rejoint l’équipe d’Avara en tant que vice-président senior du produit et de la conception, ce qui illustre l’engagement d’Avara à intégrer des outils innovants et intuitifs dans son écosystème pour attirer un public plus général.

Les objectifs futurs d’Avara

En conséquence, avec l’acquisition de Los Feliz Engineering, Avara enrichit son écosystème de produits par le portefeuille crypto Family Wallet, visant à faciliter l’autogestion des actifs numériques pour les individus. ConnectKit, intégré à l’acquisition, est destiné à simplifier l’interaction entre les services de portefeuille et les applications décentralisées.

Finalement, l’initiative d’Avara pourrait redéfinir les standards de l’industrie, promettant de rendre la blockchain plus intuitive et engageante. De ce fait, se concentrer sur l’accessibilité et l’expérience de chaque individu, Avara aspire à démocratiser l’usage de la DeFi et à établir de nouveaux paradigmes pour l’adoption de la technologie blockchain.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram