societe pokemon recherche expert web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

La société Pokémon recherche un expert du Web3 !

pokemon-web3-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise derrière le jeu culte semble intéressée par les promesses du Web3. Elle vient de publier une offre d’emploi en ce sens. Alors quels sont les projets de Pokemon ?

cryptonaute twitter

Un profil de spécialiste du Web 3

Pokemon en route vers la blockchain ? C’est en tout cas ce que laisse penser la dernière offre d’emploi publiée sur le site web de la Pokemon Company. La Pokemon Company est une entreprise conjointe entre Nintendo et les développeurs de jeux Game Freak et Creatures.

Elle a récemment publié une offre d’emploi pour un directeur du développement de l’entreprise. Là ou cela devient intéressant, c’est que ce dernier se doit d’être bien implanté dans le monde du Web3.

L’entreprise recherche une personne ayant “une connaissance et une compréhension approfondie du Web3 y compris des technologies blockchains, des NFT et/ou du metavers”. The Pokemon Company souhaite recruter un profil “déjà profondément connecté à un réseau d’investisseurs et d’entrepreneurs dans les secteurs technologiques mentionnés”.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Pas de feuille de route précise pour l’heure

Pour l’heure, nous n’avons pas plus de précisions concernant la stratégie de l’entreprise en matière de Web3. Cette dernière n’a pas réagit aux demandes d’interviews de la part des médias spécialisés. De nombreux acteurs ont déjà lancé des jeux s’inspirant de Pokemon sur la blockchain. On pense notamment à Axie Infinity, le play to earn qui a connu le plus de succès dans l’écosystème Web 3.

Ce que l’on sait c’est que le responsable du développement de l’entreprise mettra au point un “défi de l’innovation” interne, par exemple, et explorera les possibilités de partenariat avec des entreprises extérieures dans le domaine des nouvelles technologies.

La Pokemon Company est en charge de nombreux jeux, médias et produits dérivés. Elle s’occupe notamment des jeux vidéo, des films ou encore des différents jouets de la franchise culte. En effet, Nintendo n’est pas propriétaire de la franchise Pokémon, bien qu’elle édite tous les jeux vidéo pour consoles de la franchise en dehors du Japon.

Un univers parfaitement adapté au Web3

L’univers Pokemon semble idéal pour le Web3. Le principe de collectionner de charmantes créatures est idéal pour un jeu basé sur les NFT par exemple. De même, le metaverse pourrait proposer une expérience plus immersive que jamais au joueur.

Des projets ont déjà tenté le pari dont certains avec peu de réussite. On pense évidemment à Pixelmon, qui avait suscité l’intérêt de nombreux investisseurs avant de découvrir les illustrations horribles de cette collection de NFT.

Les premières illustrations et les versions retravaillées de Pixelmon (Source : Decrypt)

Le fondateur lui-même du projet avait alors reconnu que ces illustrations étaient “une horrible erreur“. Afin de sauver le projet, une nouvelle équipe a été engagée et a mis au point des illustrations améliorées.

En février 2022, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré que le géant du jeu vidéo voyait un “grand potentiel” dans l’idée du métavers, une version plus immersive et interactive d’Internet utilisée pour les jeux, les interactions sociales, le travail, etc. Cependant, il a ajouté que Nintendo n’était pas pressé de créer des jeux pour le métavers.

De son côté, Niantic, le développeur du jeu mobile à succès Pokémon Go, se penche sur ce qu’il appelle un “métavers du monde réel” de jeux basés sur la réalité augmentée. Niantic a également créé une plateforme que d’autres entreprises peuvent utiliser pour des expériences basées sur la NFT, comme le jeu de métavers musical Elynixr de Pixelynx, un studio cofondé par le musicien électronique Deadmau5.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram