SoFi va lancer un service de crypto-trading en partenariat avec Coinbase

La startup américaine SoFi, spécialisée dans le refinancement de prêts étudiants, a annoncé lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies au cours du 2ème trimestre 2019, grâce à une collaboration avec Coinbase.

 

Lors d’une interview à New York, le nouveau PDG de SoFi, Anthony Noto, a déclaré que l’entreprise proposerait prochainement un service de trading pour les crypto-actifs, rapporte CNBC.

“Notre public cible souhaite connaître le prix des crypto-monnaies et en acheter. Ils ont envie de le faire et dans de nombreux cas, ils l’ont déjà fait.” a-t-il dit.

Sous la marque SoFi Invest, la jeune pousse offrira la possibilité à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des jetons numériques suite à un partenariat noué avec le géant Coinbase.

Noto, ex-COO de Twitter et ancien directeur général de Goldman Sachs, a rejoint SoFi en janvier 2018. Il a expliqué que malgré la chute des prix sur le marché, les clients de SoFi étaient intéressés et pouvaient considérer la volatilité comme une “pièce à double face”.

“Certaines personnes peuvent y voir une opportunité.” a-t-il affirmé.

Il n’a toutefois pas souhaité dévoiler les crypto-monnaies qui seront listées sur le service.

Fondée en 2011 à San Francisco, la société a aujourd’hui élargi son offre en proposant des prêts à la consommation et des assurances-vie. Elle envisage d’effectuer une introduction en bourse (IPO), bien que cela ne soit pas sa priorité cette année.

> Coinbase Pro prend désormais en charge le XRP de Ripple

> Binance propose maintenant l’achat de crypto-monnaies en euros


La newsletter de Cryptonaute :