ActualitésFinancement et Acquisition

SoFi rachète Galileo pour 1,2 milliard de dollars

Galileo

SoFi, une entreprise américaine crypto-friendly spécialisée dans le refinancement de prêts, vient de faire l’acquisition du spécialiste des paiements Galileo pour la somme de 1,2 milliard de dollars.

 

Fondée en 2000 dans l’Utah aux États-Unis, Galileo utilise une technologie API pour connecter les banques aux fournisseurs de cartes de crédit. Sa plateforme, qui a traité près de 45 milliards de dollars de transactions le mois dernier, offre une multitude de services et permet notamment de détecter la fraude grâce à l’IA.

Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous avons signé un accord pour acquérir Galileo, la puissante API et plateforme de paiement qui alimente non seulement notre produit SoFi Money, mais également de nombreuses autres offres de paiement fintech innovantes dans le monde entier,” annonce SoFi dans un communiqué.

Galileo a récemment levé 77 millions de dollars auprès d’Accel Ventures et fournit ses solutions à plusieurs grandes néobanques et entreprises de services financiers comme Revolut, Monzo, Robinhood ou encore TransfertWise.

Les discussions sur l’accord ont commencé avant que les choses se compliquent en raison du coronavirus, mais elles ont pu se poursuivre malgré le ralentissement économique actuel,” ont expliqué les dirigeants de SoFi et Galileo sur CNBC.

SoFi, dont la valeur est estimée à 4,8 milliards de dollars, compte également tirer parti des technologies de Galileo pour améliorer ses propres services.

La fintech californienne spécialisée dans le refinancement de prêts étudiant propose aussi du trading de Bitcoin. Son cofondateur, Mike Cagney, est en outre le fondateur de Figure Technologies, une startup blockchain très prometteuse.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *