L’entreprise SoFi, spécialisée dans le refinancement de prêts étudiants, vient d’obtenir la BitLicence et peut désormais proposer son offre de crypto-trading dans l’État de New York.
Le département des services financiers de l’État de New York a approuvé l’application de SoFi Digital Asset, une filiale de SoFi, pour des licences « de transfert de monnaie virtuelle et de transmetteurs de fonds ».
“Le DFS s’engage à promouvoir l’innovation dans le secteur dynamique de la monnaie virtuelle à New York et à assurer sa compétitivité en tant que marché pour les nouveaux entrants. L’approbation de SoFi offre aux consommateurs un choix plus vaste sur un marché mondial en constante évolution des services financiers,” a déclaré la superintendante Linda A. Lacewell.
Le prêteur américain a lancé un service de crypto-trading à l’automne aux USA. Il n’était toutefois pas encore disponible à New York, un État américain où seules les entreprises approuvées peuvent offrir ce type de prestation.
“Nous sommes ravis de pouvoir maintenant offrir le négoce de crypto-monnaie, en plus des investissements actifs et automatisés, dans le cadre de SoFi Invest dans l’État de New York, en plus de la gamme complète de produits SoFi qui aident nos membres à emprunter, économiser, dépenser, investir et protéger leur argent,” a ajouté Anthony Noto, PDG de SoFi.
Les licences permettent ainsi à SoFi Digital Assets d’offrir l’achat et la vente de crypto-actifs (Bitcoin, Ethereum, Litecoin…) à ses clients de New York. Aujourd’hui, une douzaine de compagnies ont reçu la BitLicence et peuvent proposer du crypto-trading dans la Big Apple.
Récemment, la fintech blockchain du fondateur de SoFi, Figure Technologies, a collecté 58 millions de dollars supplémentaires.