Accueil Solana 4e cryptomonnaie devant Cardano et Tether
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Solana 4e cryptomonnaie devant Cardano et Tether

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le SOL de Solana a établi un nouvel ATH à 260 dollars. Malgré une baisse depuis, Solana est la 4e cryptomonnaie au monde, éclipsant Cardano (ADA).

Le SOL n’en finit pas de grimper. En début de semaine dernière, le jeton natif de Solana dépassait une première fois l’ADA en capitalisation. Cardano récupérait bien vite son statut cependant.

La victoire ne fut que transitoire néanmoins. En fin de semaine et au cours du week-end des 6 et 7 novembre, le SOL enregistrait une forte progression. Dimanche 7 en début de matinée, le token grimpait jusqu’à 260 dollars.

 

Hausse de 17000% du SOL en 2021

C’est son nouvel ATH. Mais surtout, Solana se classe désormais 4e dans la hiérarchie des crypto-actifs. Le podium est inchangé avec Bitcoin, Ethereum et Binance Coin. Solana, nouveau 4e, dispose d’une capitalisation de 74,7 milliards de dollars.

Et si Dogecoin ou Shiba Inu sont souvent cités pour leurs performances ahurissantes, Solana n’a cependant rien à leur envier. Depuis le début de l’année, le cours du SOL affiche une hausse de plus de 17000%.

La valeur du token passait de 1,51 dollar à plus de 260 – actuellement 245 dollars selon CoinMarketCap. Plusieurs facteurs tirent actuellement le prix du SOL. Tout d’abord, l’entité investissement de la blockchain prévoit de se développer dans le secteur du gaming.

Solana Ventures met 100 millions de dollars sur la table. Aux côtés de FTX et Lightspeed Venture Partner, Solana investira dans des studios de jeu et le secteur technologique. L’objectif visé est simple : avec cet argent, il s’agit d’attirer de nouveaux projets sur la blockchain publique.

cryptonaute twitter

Solana rival le plus sérieux à Ethereum

En s’imposant à la 4e place du classement mondial des cryptomonnaies, Solana s’affiche donc comme le rival le plus sérieux à Ethereum. Sa scalabilité (plus de 50.000 transactions par seconde) et ses frais réduits constituent de sérieux atouts.

Pour les investisseurs, le SOL représente donc un actif à très fort rendement. Mais attention à la correction, préviennent les analystes de CoinTelegraph. Deux indicateurs au moins laissent présager d’une baisse.

L’hypothèse baissière orienterait donc le prix dans une large fourchette comprise entre 205 et 91 dollars. Mais à plusieurs reprises toutefois, une correction a été brandie. Ces événements ne furent que passagers.

Quant à Cardano, après sa flambée durant l’été à la perspective du lancement imminent des smart contracts, il déçoit quelque peu. A 2,03 dollar, le cours d’ADA progresse d’environ 2% – et d’autant sur 7 jours. Sur une même période, le SOL gagne plus de 17%, mais recule de 2,92% sur 24 heures.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram