Accueil Solana (SOL) augmente de 12 % ! La crypto va-t-elle revenir d’entre les morts ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Solana (SOL) augmente de 12 % ! La crypto va-t-elle revenir d’entre les morts ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
sol-solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La hausse du marché nous refait voir du beau monde, et c’est le cas avec Solana. Qui aurait pu croire que le réseau reverrait un jour la lumière au bout du tunnel après un tel crash ? C’est pourtant ce qu’est en train de faire Solana qui a pourtant souffert d’une très mauvaise presse à cause de ses liaisons avec FTX.

Pour autant, les investisseurs semblent peu à peu oublier cet épisode et se tournent désormais vers l’avenir. Solana reste un réseau blockchain sûr et de qualité. Sa capacité à gérer jusqu’à 50 000 transactions par seconde n’est pas passée dans les oreilles de sourds. Et c’est pourquoi la crypto a augmenté de 12 % récemment. Retour sur les raisons de l’ascension de SOL lors de cette année 2023.

Solana est à 25 $ : les co-fondateurs voient grand

Avec la montée en force de Solana, il semblerait que les co-fondateurs du réseau aient retrouvé leur optimisme. Dans un de leur post ce 31 janvier, ces derniers disent imaginer un monde décentralisé avec une économie sans contraintes.

Pour eux, leur solution Solana est le pont qui amènera les cryptos à développer leur plein potentiel. Lorsque l’on regarde Solana, il est vrai que la capacité du réseau à supporter un grand volume de transactions est impressionnante. À titre d’exemple, Ethereum ne supporte, actuellement, que 50 transactions par seconde. Un gap qui pourrait jouer d’ici les prochaines années dans la démocratisation de Solana.

Nous pensons que l’espace de bloc abondant et bon marché, fera bondir la crypto à son plein potentiel.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Pourquoi Solana connaît-il un tel succès ?

Selon Riyad Carey, un analyste chercheur de la firme Kaiko, Solana possède un très bon potentiel. Selon lui, le fait que Solana se soit détaché de Alameda est une bonne chose, car celui-ci pourra enfin devenir plus centré sur la communauté et être moins centralisé. Il a déclaré :

Je pense que Solana a beaucoup de résistance – Sera-ce une chaîne parmi les trois ou cinq premières… ? Je ne suis vraiment pas sûr, mais il a certainement du potentiel.

Il est vrai que la hausse de Solana durant ce mois de janvier est impressionnante. Michael Repetny, a d’ailleurs fait remarquer, que le nombre de validateurs a descendu de 2400 à 2000 pendant la crise de FTX. Une chute certes significative, mais qui reste tout de même mesurée lorsque l’on regarde la baisse en valeur de la crypto lors de cette période.

Solana en hausse grâce au mème coin BONK ?

Pour Michael Repetny, la hype de Solana est engrangée par une autre hype, celle du token BONK. Ce mème coin a réussi un coup marketing grandiloquent en distribuant ses jetons à des personnes influentes du milieu crypto, et ce, gratuitement.

Le token a atteint son pic ce 5 janvier avant de retomber. Pour autant, cela a permis de donner un véritable point d’entrée aux investisseurs vers Solana. Un événement qui aura permis le comeback de SOL en grande trombe pour débuter 2023. Repetny a dit lors d’une interview :

BONK est comme un point d’entrée vers l’écosystème Solana, comme les personnes avec les jetons non-fongibles (NFT) pour le gaming – avec de la confiance et de l’espoir envers la communauté de Solana, cela va au-delà du token de Sam.

Solana a su faire preuve de résilience selon Stefan Rust et pourrait atteindre 50 $

C’est bien ce qu’espère le CEO de la firme Laguna Labs qui déclare que Solana a su maintenir le cap tout en touchant le fond lors du crash FTX. Une preuve solide que l’entreprise est résiliente et sait passer les coups durs avec brio.

Selon lui, la crypto a su rester dans le top 20 en termes de capitalisation boursière après FTX. Il s’attend à ce que SOL atteigne un prix allant de 30 à 50 dollars cette année. Une valorisation qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui peut donner une belle idée de la courbe de progression de SOL.

Nous vous invitons à rester vigilant sur l’évolution en valeur de SOL à travers notre page qui retrace le cours des cryptos en temps réel.


Source : Solana Twitter, Stefan Rust, Riayd Carey


Un article sur le même thème : Le Bitcoin au-dessus des 24 000 $, merci la FED et la baisse de l’inflation ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram