Avec un gain conséquent de près de 9% depuis hier, Solana (SOL) est de loin la cryptomonnaie la plus performante du top 20 ce mardi, surpassant notamment la performance du Bitcoin, qui ne gagne que 3.4% au moment de la rédaction de cet article.
Le SOL/USD a ainsi marqué un sommet journalier à 24.76 $ lundi, au plus haut depuis le 15 août, et reste proche de ce pic ce matin.
Rappelons que le marché des cryptomonnaies profite depuis le début de la semaine d’un net regain d’espoir en ce qui concerne le possible lancement imminent d’ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis, ce qui a soulevé l’ensemble du marché crypto, y compris le Solana.
Le Solana profite de l’espoir sur les ETF Bitcoin, comme les autres cryptos
En effet, la SEC a renoncé il y a quelques jours à faire appel d’une récente décision de justice critiquant le refus du régulateur d’approuver la conversion du fonds Bitcoin GBTC du gestionnaire Grayscale en ETF Bitcoin spot.
Les investisseurs en ont déduit que la SEC est à court d’arguments pour justifier son refus obstiné d’approuver des ETF Bitcoin au comptant, ce qui augmente les chances qu’elle soit rapidement contrainte d’approuver de tels produits.
On soulignera par ailleurs que le Solana et les autres crypto ont aussi profité hier d’une information qui s’est finalement révélée fausse. Le site Cointelegraph a en effet affirmé que la SEC avait approuvé l’ETF Bitcoin de BlackRock, peu avant de revenir en arrière.
Cela a instantanément propulsé le Bitcoin au-delà de 30.000 $, et les autres actifs numériques, y compris le Solana, ont suivi. Et bien que la rétractation de Cointelegraph ait occasionné une correction, celle-ci n’a pas effacé l’intégralité des gains, ce qui montre que le marché reste très optimiste sur le dossier des ETF.
En ce qui concerne le Solana plus spécifiquement, on a pu apprendre hier que la Solana Foundation a noué un partenariat avec l’écosystème du Dubai Multi Commodities Centre (DMCC), l’une des zones économiques libres des Émirats arabes unis, une bonne nouvelle qui a sans doute également favorisé la hausse du SOL.
SOL fait face à une importante barrière technique : Correction en vue ?
Du point de vue de l’analyse technique, il est intéressant de souligner que le Solana a buté hier sur le seuil de 24.70 $, un seuil qui avait déjà stoppé une précédente tentative haussière au début du mois.
Ce seuil, associé au seuil psychologique de 25.000 $, reste actuellement une résistance immédiate pour le Solana, ce qui suggère que la balance des risques est orientée vers la baisse à court terme pour SOL.
Si la cryptomonnaie entreprend effectivement une correction, la zone de 21$ où se trouve actuellement sera le premier support important, avant le seuil psychologique majeur de 20 $. À l’inverse, si le Solana parvient à franchir la zone de 25 $, peu de résistances graphiques concrètes pourront être repérées avant la zone de 30 $.
En d’autres termes, après un lundi très solide, la poursuite de la hausse du Solana ce mardi est loin d’être garantie, et l’opportunité semble donc être passée. Cependant, cela ne signifie en aucun cas qu’il faut rester sur la touche. En effet, le marché crypto recèle toujours des opportunités intéressantes pour ceux qui savent bien chercher.
Le problème, c’est qu’avec plus de 10.000 actifs numériques sur le marché, et avec des innombrables paramètres à prendre en compte, la tâche est titanesque. C’est pourquoi de nombreux investisseurs crypto à la recherche d’opportunités cachées se tournent vers une toute nouvelle plateforme d’aide à la prise de décision, yPredict.
Aidez-vous de l’IA pour trouver des opportunités crypto cachées grâce à yPredict
Il s’agit en effet d’une suite d’outils s’appuyant sur la technologie d’IA pour aider les traders crypto à faire de meilleurs choix et à booster la performance de leurs opérations. Pour cela, yPredict offre des signaux de trading IA, ainsi qu’un outil de détection automatique des figures chartistes, et d’autres fonctions innovantes.
🚀 Explore the future of crypto trading with #YPredict! 🤖
Harnessing AI and ML, we empower traders with data-driven insights for smarter decisions and bigger profits. Our platform invites AI enthusiasts to monetize predictive models too. 💰
Pattern recognition, sentiment… pic.twitter.com/mKyf59qM6z
— yPredict.ai (@yPredict_ai) October 11, 2023
Or, pour accéder à la plateforme, les investisseurs doivent réserver leur place en participant à la prévente crypto du projet, qui offre des avantages indéniables, à commencer par le fait qu’elle permet d’acheter le token YPRED au prix de 0.1$, alors que le prix d’introduction sur les plateformes crypto sera de 0.12 $, ce qui suggère un gain immédiat de 20% au minimum pour les investisseurs de la première heure.
Cependant, compte tenu du succès de la prévente qui a presque atteint son objectif, il y a fort à parier pour que le cours du YPRED aille bien plus haut une fois qu’il sera accessible au grand public sur les plateformes crypto !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : yPredict
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin touche les 30 000$ suite aux rumeurs autour de l’ETF de BlackRock
- Mème coin $Sponge : L’airdrop se termine bientôt – Est-ce le bon moment pour acheter $SPONGE ?
- Il est désormais possible d’acheter une Ferrari avec vos cryptomonnaies
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.