
Solana est à la croisée des chemins. Ces derniers jours, les vendeurs semblent reprendre la main sur le cours de l’actif. On fait le point sur la situation du SOL !
Une grosse résistance au dessus de la tête
Après un rebond intéressant entamé le 10 mars, est-ce la fin du rally haussier pour Solana ? Le SOL s’échange actuellement pour 21,6 dollars et la pression vendeuse semble s’intensifier pour l’une des plus grosses capitalisations du marché crypto.
Plusieurs fois, le prix de l’actif a échoué sur une grosse résistance aux environs des 25 dollars. Cette zone a été travaillée à des multiples reprises depuis le début de l’année et hormis une déviation le 20 février, le prix n’a jamais pu franchir cette résistance à la hausse.

Malgré la pression vendeuse qu’a connu le marché crypto ces derniers jours, le SOL résiste plutôt bien. Un support est présent aux environs des 21 dollars et a jusqu’alors permis de maintenir le prix au-dessus de cette zone.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Que nous disent les indicateurs techniques ?
Lorsqu’on observe les bandes de Bollinger en UT journalière (en bleu), on se rend compte que la bande du haut coïncide avec la résistance des 25 dollars. L’actif se trouve pour l’heure juste au-dessus de la ligne médiane de ce dernières.
Après plusieurs jours dans le rouge, la MACD est repartie dans le vert le jeudi 16 mars. Toutefois, au vu de son niveau cette impulsion haussière semble modérée. Toutefois, lorsqu’on observe ce même indicateur en UT 4 heures, on observe qu’elle vient de repasser dans le rouge.

Du côté du RSI, ce dernier se trouve dans la zone médiane et après une belle progression il semble de nouveau sur le déclin. En UT 4h même chose que pour la MACD, le RSI est en net déclin et se rapproche de la zone de survente.
La moyenne mobile à 200 jours de Solana, garante de la tendance long terme est toujours située nettement au-dessus du cours de l’actif. Le SOL possède tout de même sa moyenne mobile 100 jours comme support aux environs des 20 dollars.
Le prix du SOL se situe donc dans une zone clé. Les bears semblent reprendre la main mais cette pression semble pour l’heure raisonnable. Il est tout à fait possible que le cours du SOL continue de s’échanger dans ce range pendant de longs jours encore.
Et le reste du marché ?
Dans le même temps, le marché semble avoir bien récupérer du dump qu’il a connu mercredi. Suite à l’annonce de la FED du relèvement de ses taux d’intérêts, le Bitcoin a fortement dévissé comme l’ensemble du marché. Depuis il a retrouvé le niveau des 28 000 dollars, en hausse de près de 2% sur les 24 dernières heures. Le roi des crypto est en progression de plus de 7,4% sur la semaine.
Ethereum s’échange aux environs des 1800 dollars en progression de plus de 2,3% sur les 24 dernières heures. Parmi les grands gagnants de ces 24 dernières heures, on retrouve MASK Network en hausse de plus de 15%. Le token connait un fort rally haussier puisqu’il est en progression de 43% sur la semaine.
Mais le token le plus surveillé cette semaine est surement l’ARB. Le token natif du réseau Arbitrum, dont l’airdrop a démarré hier, s’échange actuellement aux environs des 1,5 dollars. Comme souvent, il a connu une très forte volatilité dès son listing sur les CEX comme OKX, Binance ou Coinbase. Il est monté au-dessus des 12 dollars avant de retrouver un niveau plus raisonnable.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- ETH, BNB, SOL, ADA et autres : quels sont les niveaux de prix à suivre sur les cryptos ?
- Le Bitcoin surpasse 97 % des entreprises du S&P 500 ! Le BTC va-t-il continuer d’exploser ?
- Polkadot : les vendeurs vont-ils reprendre le contrôle sur le prix du DOT ?