Solana vient de flipper Shiba Inu et semble regagner du momentum. Alors cette hausse peut-elle durer ?
Les ravages du scandale FTX
Après plusieurs semaines compliquées, Solana est de retour aux portes du top 10 des plus grosses capitalisations crypto. L’un des actifs star du dernier bull run a subi les conséquences de l’implosion de l’exchange FTX, un de ses principaux soutiens de Solana.
SOL a chuté de plus de 70 % dans les mois qui ont suivi le scandale en lien avec Sam Bankman-Fried, les marchés rejetant les crypto-monnaies associées à FTX et Alameda Research. Pendant ce temps, des tokens comme Polygon ou encore Shiba Inu sont passés devant Solana en termes de capitalisation boursière.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Solana reprend du poil de la bête
Désormais le SOL est en bien meilleure forme, Ce a passé la majeure partie du mois de janvier à devancer SHIB. Solana est désormais évalué à plus de 9 milliards de dollars, contre 6,4 milliards pour Shiba Inu.
SOL se trouve actuellement à quelques encablures du top 10 en termes de capitalisation boursière, à environ 600 millions de dollars de moins que Polygon (MATIC) et à 1,6 milliard de dollars de plus que Polkadot (DOT). Le token devançait ces deux projets avant que le scandale FTX éclate.
Solana a surperformé la plupart des actifs de premier plan depuis le début de l’année, passant de moins de 10 dollars à près de 24 dollars, soit un rendement d’environ 140 %.
Et le reste du marché ?
Le BTC reste très performant sur la période. Ce dernier est en nette hausse depuis le début de l’année. Cette semaine, le BTC est encore en hausse de près de 2,3 %. L’actif s’échange actuellement au-dessus des 23 000 dollars pour la première fois depuis plusieurs semaines.
Ethereum n’est pas en reste. Ce dernier vient de franchir la barre des 1600 dollars. Toutefois, ce dernier accuse une légère baisse de 2 % sur les 7 derniers jours.
Polygon est une nouvelle fois parmi les actifs les plus performants du marché. Ce dernier conserve sa place dans le top 10 des plus grosses capitalisations du marché. Il est en hausse de plus de 15 % sur la semaine et s’échange actuellement aux environs des 1,18$.
Aptos est l’un des projets les plus performants du moyen. La blockchain, pensé par les anciens de Facebook, a connu une poussée de près de 30 % sur la semaine. Le jeton s’échange aux environs des 18$ à l’heure actuelle. Il a connu un ATH au-dessus des 20 dollars cette semaine et pourrait bien revisiter cette zone sous peu.
Solana bénéficie donc de ce fort rebond du marché et montre une belle résilience. L’ATH est encore loin mais cette poussée haussière fait du bien au projet et à l’ensemble de son écosystème.
Certains observateurs avaient déjà enterré le projet mais devront peut être revoir leur position dans les mois à venir. Nous suivrons avec attention les évolutions de cet actif star du marché crypto.
Source : BlockWorks
Pour en savoir plus sur la feuille de route de Joe Biden en matière de crypto, retrouvez notre article ici.