Accueil Solana a une empreinte carbone minime, mais c’est bien cette nouvelle crypto qui pourrait faire la différence
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Solana a une empreinte carbone minime, mais c’est bien cette nouvelle crypto qui pourrait faire la différence

ecoterra
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’environnement est un sujet important et l’industrie crypto n’y échappe pas. De plus en plus de projets se sentent concernés par l’écologie et notamment leur empreinte carbone.

C’est pourquoi Solana a fait une annonce en ce sens pour proposer davantage de transparence concernant ses émissions de carbone. De plus, de nombreux nouveaux projets se concentrent sur le fait d’apporter un impact positif sur l’environnement, c’est particulièrement le cas d’ecoterra !

Solana monitore son empreinte carbone en temps réel

Il y a quelques jours, Solana a pris la parole sur Twitter pour annoncer une nouveauté symbolique et importante. En effet, la blockchain Solana va devenir l’une des premières à avoir ses émissions carbone mesurées et accessibles à tous en temps réel grâce à un partenariat avec TryCarbonara.

Pour rappel Solana est l’une des plus importantes crypto-monnaies de première couche de l’industrie. Utiliser particulièrement pour de nombreux projets Play-to-Earn, elle accueille malgré tout de nombreuses DApps en tout genre.

Ainsi, la blockchain Solana ou plus exactement les serveurs l’alimentant ont consommé 10 650 tonnes de dioxyde de carbone sur les 12 derniers mois en s’arrêtant au 1er avril 2023. Cela représente approximativement 8 trajets Londres – New York en avion.

De ce fait, malgré que Solana soit l’une des plus grandes cryptos utilisées grâce à ses efforts environnementaux et sa volonté d’être transparente sur sa consommation énergétique font de celle-ci un réseau peu polluant.

À l’inverse, le Bitcoin figure parmi les crypto-monnaies les plus polluantes notamment par l’usage du protocole Proof-of-Work. Par conséquent, chaque année le Bitcoin produit des émissions carbone autant qu’un petit pays. C’est notamment la raison qui a valu en premier lieu les nombreuses critiques concernant le fait que l’industrie crypto est énergivore et extrêmement polluante.

cryptonaute twitter

De plus en plus de projets cryptos se tournent vers l’écologie dont ecoterra

Si mesurer son empreinte carbone est un bon début. Il y a bien plus à faire comme le recommande particulièrement Greenpeace souhaitant que le Bitcoin passe au protocole Proof-of-Stake afin de réduire sa consommation énergétique.

Ainsi, de nombreuses blockchains bien moins gourmandes en énergie ont vu le jour comme Solana, Cardano ou encore Algorand, mais de nos jours, on voit également des projets entièrement axés sur l’environnement et c’est notamment le cas d’ecoterra.

En effet, ecoterra est le premier Recycle-to-Earn, c’est-à-dire un projet récompensant ses utilisateurs à travers sa plateforme. Le but est de sensibiliser au recyclage tout en offrant des moyens de le faire sur de nombreux produits pour les individus et permettre aussi aux entreprises de mettre en avant leurs produits qui facilitent cette contribution environnementale.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Participer à la prévente ecoterra

De ce fait, la prévente d’ecoterra a débuté il y a quelques semaines et déjà plus de 2,8 millions de dollars récoltés montrant l’intérêt de la communauté pour un tel projet.

Par conséquent, si vous désirez y participer n’hésitez pas à lire notre guide sur comment acheter des tokens ECOTERRA sachant que le prix actuel est de 0,007 $ et que le prix de listing sera de 0,01 $.


Source : ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram