solana empreinte carbone minime nouvelle crypto difference
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Solana a une empreinte carbone minime, mais c’est bien cette nouvelle crypto qui pourrait faire la différence

ecoterra
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’environnement est un sujet important et l’industrie crypto n’y échappe pas. De plus en plus de projets se sentent concernés par l’écologie et notamment leur empreinte carbone.

C’est pourquoi Solana a fait une annonce en ce sens pour proposer davantage de transparence concernant ses émissions de carbone. De plus, de nombreux nouveaux projets se concentrent sur le fait d’apporter un impact positif sur l’environnement, c’est particulièrement le cas d’ecoterra !

Solana monitore son empreinte carbone en temps réel

Il y a quelques jours, Solana a pris la parole sur Twitter pour annoncer une nouveauté symbolique et importante. En effet, la blockchain Solana va devenir l’une des premières à avoir ses émissions carbone mesurées et accessibles à tous en temps réel grâce à un partenariat avec TryCarbonara.

Pour rappel Solana est l’une des plus importantes crypto-monnaies de première couche de l’industrie. Utiliser particulièrement pour de nombreux projets Play-to-Earn, elle accueille malgré tout de nombreuses DApps en tout genre.

Ainsi, la blockchain Solana ou plus exactement les serveurs l’alimentant ont consommé 10 650 tonnes de dioxyde de carbone sur les 12 derniers mois en s’arrêtant au 1er avril 2023. Cela représente approximativement 8 trajets Londres – New York en avion.

De ce fait, malgré que Solana soit l’une des plus grandes cryptos utilisées grâce à ses efforts environnementaux et sa volonté d’être transparente sur sa consommation énergétique font de celle-ci un réseau peu polluant.

À l’inverse, le Bitcoin figure parmi les crypto-monnaies les plus polluantes notamment par l’usage du protocole Proof-of-Work. Par conséquent, chaque année le Bitcoin produit des émissions carbone autant qu’un petit pays. C’est notamment la raison qui a valu en premier lieu les nombreuses critiques concernant le fait que l’industrie crypto est énergivore et extrêmement polluante.

cryptonaute twitter

De plus en plus de projets cryptos se tournent vers l’écologie dont ecoterra

Si mesurer son empreinte carbone est un bon début. Il y a bien plus à faire comme le recommande particulièrement Greenpeace souhaitant que le Bitcoin passe au protocole Proof-of-Stake afin de réduire sa consommation énergétique.

Ainsi, de nombreuses blockchains bien moins gourmandes en énergie ont vu le jour comme Solana, Cardano ou encore Algorand, mais de nos jours, on voit également des projets entièrement axés sur l’environnement et c’est notamment le cas d’ecoterra.

En effet, ecoterra est le premier Recycle-to-Earn, c’est-à-dire un projet récompensant ses utilisateurs à travers sa plateforme. Le but est de sensibiliser au recyclage tout en offrant des moyens de le faire sur de nombreux produits pour les individus et permettre aussi aux entreprises de mettre en avant leurs produits qui facilitent cette contribution environnementale.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Participer à la prévente ecoterra

De ce fait, la prévente d’ecoterra a débuté il y a quelques semaines et déjà plus de 2,8 millions de dollars récoltés montrant l’intérêt de la communauté pour un tel projet.

Par conséquent, si vous désirez y participer n’hésitez pas à lire notre guide sur comment acheter des tokens ECOTERRA sachant que le prix actuel est de 0,007 $ et que le prix de listing sera de 0,01 $.


Source : ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

nvidia-produit-ia
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années. 14,9 millions de transactions enregistrées La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela...

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram