Accueil Solana accueille Mini Royale : Nations et ses 2 millions de joueurs !
Toute l'actualité

Solana accueille Mini Royale : Nations et ses 2 millions de joueurs !

Marc-Antoine Caen Poletti

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

solana sol mini royale nations

Les jeux multi-joueurs commencent à arriver sur Solana !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana n’est pas en reste dans l’univers du jeu basé sur la blockchain. Pourtant il y a quelques années, les deux univers que sont les cryptomonnaies et les jeux-vidéos étaient complètement désolidarisés. Impossible à l’époque d’espérer gagner de l’argent simplement en jouant occasionnellement. Bien sûr, en étant un pro ou bien un Youtuber, c’était tout à fait possible. Suffisait de ne pas être un noob, ou alors de l’être au maximum et de se filmer en faisant les pires actions sur Call Of Duty ou en perdant une partie de Pokemon. Être nul a toujours été facile dans les jeux, mais l’important était de savoir le montrer avec panache !

 

Maintenant tout ceci n’est, certes pas terminé, mais il existe des alternatives. Vous pouvez vous tourner vers les jeux play-to-earn. Vous pourrez toujours être nul et le montrer ! Mais ça importera peu. Pour ma part, mes belles années sur Halo 3 étant terminées, je vais me tourner vers les jeux blockchain !

  • Mini Royale : Nations intègre les NFTs depuis peu
  • Son nombre d’utilisateurs a plus que doublé depuis
  • 3 millions vendus en 30 secondes
  • Solana toujours dans la course pour la première place des cryptomonnaies

Le premier jeu multijoueur en direct de Solana !

Mini Royale : Nations, tout comme Solana, en a dans le ventre. Etant un jeu de tir à la première personne aux graphismes rappelant un certain Unturned ou encore Minecraft, il propose un gameplay proche d’un Counter Strike.

Alliant finesse, simplicité et nervosité, il a tout d’un grand jeu. Mais il lui manquait une petite chose. Des joueurs. Beaucoup de joueurs. Quelque chose devenu possible avec l’arrivée de l’intégration du jeu à la blockchain Solana, concurrente directe du réseau Ethereum.

Le jeu présente surtout un design simple aux allures de digne descendant des jeux Nintendo 64, pour les plus nostalgiques d’entre nous. Tout ceci dans un univers Vikings, mais en shooter à la première personne. Ce patchwork peut faire un peu « assemblé à la truelle », tant le jeu reprend tout ce qui fonctionne et le mélange, même lorsque cela n’a pas vraiment de sens.

Qui imaginerait Ragnar Lothbrok sortir un AK-47 pour venir à bout des ennemis britanniques ? Cependant cela fonctionne. Car lorsqu’on lance un Mario, on se fiche pas mal de savoir s’il est logique qu’il casse des rochers avec la tête pour en faire sortir des champignons. C’est le gameplay qui prime. Et c’est là qu’interviens Mini Royale : Nations.

solana SOL cryptocurrency mini nations
Source : Twitter @MiniNations

 

Mais ce n’est pas le seul atout du jeu. Sorti il y a déjà quelques mois, sa communauté n’était pas énormément développée. Mais Solana est venue régler tout ça. En intégrant le jeu à la blockchain, le studio a pu intégrer les NFTs. Et c’est ici que tout a changé.

Car oui, le jeu en question n’était à la base pas conçu pour être sur une blockchain. C’était un jeu tout à fait conventionnel. Et c’est bel et bien celle-ci qui lui a donné un élan d’intérêt. Preuve en est faite avec son nombre d’utilisateurs qui a plus que doublé depuis l’intégration des NFTs. La plateforme de jeu compte ainsi désormais plus de 2 millions de joueurs. C’est plus que sur certains triple A à la sortie désastreuses que je ne nommerais pas.

cryptonaute twitter

Les NFTs du jeu sur SOL : 1.3 millions vendus en 30 secondes !

Cette augmentation du nombre de joueurs réguliers est surtout due à l’intégration des NFTs. Avec un lancement de 10.000 NFTs, on peut dire que le studio n’a pas fait dans la dentelle pour son premier lancement. Lancés le 9 Décembre et activés le 16 Décembre et sobrement nommés Solana NFT.

solana sol mini royale nations
Le 16 décembre 2021, Mini Royale : Nations est devenu le premier jeu multijoueur en direct sur @solana

 

De plus, les possesseurs des NFTs en question, s’ils les conservent durant toute la première saison du jeu, se verront attribuer des avantages, comme par exemple le futur token CHEDDAR. Jeton associé au jeu multijoueur. La saison quant à elle démarre cette semaine et est intitulée « Vikings in the Miniverse ».

Cependant, avis aux futurs utilisateurs. Le studio veut éviter d’en faire un play-to-earn. C’est en ceci qu’il se démarque le plus de ses prédécesseurs. Le jeu étant déjà en free-to-play, c’est-à-dire qu’il est possible d’y jouer sans payer, voit également ses NFTs optionnels. Il n’est pas ici question de devoir payer plusieurs dizaines voire centaines de dollars avant même de pouvoir y jouer. Et le but du studio n’est clairement pas d’inviter à jouer à leur jeu en espérant s’enrichir. Le fondateur du studio, Alex Paley s’exprimait lors d’un entretien pour Decrypt :

« Notre positionnement est que nous avons pour objectif de créer des jeux hyper-sociaux avec des économies axées sur les joueurs, et que la blockchain est un outil pour permettre ces économies ouvertes. […] Je pense que les jeux qui se sont trop orientés vers le récit « play-to-earn » ou « OMG NFT » ont vu une réaction allergique de la part des « vrais joueurs ». […] Nous avons donc pris soin d’éviter cela. »

Dans le même temps, Solana Ventures a annoncé un fonds d’investissement de 150 millions de dollars pour les projets de jeux basés sur Solana. De quoi ravir les possesseurs du token de la petite sœur du Bitcoin.

Solana en train de s’imposer comme la référence devant Ethereum !

Il s’agit encore d’une bonne nouvelle donc, pour la blockchain Solana. Car même si le SOL subit comme toutes les autres cryptomonnaies actuelles, une baisse significative de son cours, cela ne va pas durer. Il se pourrait bien que le jeton performe dans les mois à venir et finisse, inéluctablement, par dépasser l’Ethereum. Il n’y a qu’à se rendre sur CoinMarketCap pour se rendre compte que sa capitalisation boursière ne fait que croitre et se prépare à atteindre des sommets. Les transactions se font de plus en plus nombreuses. Et si la blockchain continue à ce rythme, elle affichera des chiffres records d’ici peu.

Avec toutes ces innovations, qu’attendez-vous pour acheter du SOL ? En se rendant sur Binance ou Coinbase, il est devenu très simple d’investir dans les cryptomonnaies et le SOL y est présent. Ouvrez vite un compte pour profiter de son ascension au rang de reine des cryptos qui ne saurait tarder !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram