Suite à un début de semaine plutôt négatif, le marché des cryptomonnaies a repris des couleurs mardi et reste bien orienté ce mercredi matin, avec cependant des performances inégales parmi les cryptomonnaies majeures.
Notamment, on relèvera que le Solana (SOL) surperforme tous ses pairs du Top 10 des plus importantes cryptomonnaies par capitalisation, affichant un gain de plus de 6% sur 24 heures et d’environ 10% sur une semaine.
À titre de comparaison, on peut relever que le Bitcoin gagne 2% depuis hier et 5% sur 7 jours.
La Fed dovish booste les crypto, la TVL de Solana au plus haut depuis un an
En ce qui concerne les facteurs qui ont poussé à la hausse les crypto, y compris le SOL, hier, on rappellera que des déclarations dovish de la part de la Fed ont pesé sur le Dollar.
S’exprimant lors d’un événement à Washington, Christopher Waller, un des gouverneurs de la Fed, il a en effet déclaré que si l’inflation continue à baisse, cela constituera un bon argument pour abaisser les taux de la Fed “dans quelques mois”.
Ces propos ont été particulièrement remarqués, sachant que Waller est considéré comme l’un des membres les plus hawkish de la Fed, ce qui donne encore plus de poids aux commentaires résolument dovish formulés hier.
Cependant, bien que ces déclarations expliquant le climat positif sur les cryptomonnaies et les actifs à risque en général, on notera qu’elles n’expliquent pas le fait que le Solana ait progressé davantage que la plupart de ses pairs.
On peut toutefois relever que la valeur totale bloquée (TVL) sur le réseau Solana continue de progresser, atteignant actuellement 632.59 millions de dollars, au plus haut depuis un an, et en hausse de plus de 53% par rapport au début du mois, signe d’une activité croissante sur le réseau SOL.
La tendance du Solana reste haussière, mais un obstacle clé lui barre la route
Du point de vue de l’analyse technique, on relèvera que le rebond constaté sur le Solana depuis hier est intervenu suite à une prise d’appui sur la ligne tendance haussière visible depuis le début du mois.
La poursuite de la hausse reste cependant incertaine à ce stade, le SOL approchant du seuil clé de 60 $ qui a de bonnes chances d’agir commune résistance. D’un autre côté, l’indicateur RSI, actuellement vers 60 points, est encore loin de la zone de surachat suggérant que la hausse du Solana a encore de la marge pour s’étendre.
Si le seuil de 60 $ est franchi, le prochain obstacle potentiel à prendre en compte sera le seuil de 65 $, avant la zone de 68 $, ou a été marqué un sommet de plusieurs années le 16 novembre dernier. Ensuite, c’est le seuil psychologique de 70 $ qui entrera en jeu.
En cas de correction du SOL/USD, la zone de 51 $, qui correspond aux creux du 14 et 22 novembre, sera le premier soutien crédible à prendre en compte, avant le seuil rond de 50 $. Plus bas, il faudra ensuite considérer que le Solana entame un retournement baissier de sa tendance de fond.
Pour résumer, l’ambiance est donc positive, sur le Solana comme sur d’autres cryptomonnaies, mais l’approche d’une résistance majeure fait que le SOL n’est peut-être pas le meilleur choix dans l’immédiat.
Le mining BTC simple, facile et pas cher avec Bitcoin Minetrix
En effet, nous avons pu repérer d’autres tokens bien moins connus, mais qui pourraient afficher un bien plus grand potentiel grâce à leurs concepts novateurs. Bitcoin Minetrix, et son token BTCMTX, font sans nul doute partie de ces opportunités à étudier.
Comme son nom le laisse deviner, Bitcoin Minetrix est un projet centré autour du mining BTC. Il s’agit plus précisément d’une plateforme de mining Bitcoin en cloud, qui met en œuvre le principe de “Stake-to-Mine” afin de rendre cette activité facile et accessible.
Simplifying your #Bitcoin mining journey with #BitcoinMinetrix!⛏️
Discovering a tokenized cloud mining platform designed for everyone.
Mining $BTC securely and transparently with a decentralized process! pic.twitter.com/lh0WFCUqJY
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) November 28, 2023
Sur Bitcoin Minetrix, les investisseurs qui veulent générer des revenus avec le mining Bitcoin n’ont en effet qu’à acheter des tokens BTCMTX pour les échanger contre des droits à miner, et empocher les récompenses proportionnelles.
Le projet propose par ailleurs un programme de staking à haut rendement, offrant aux investisseurs un autre moyen de générer des revenus passifs avec le BTCMTX. Or, sachant que la prévente se termine bientôt et que les quantités sont limitées, nous vous invitons à vous renseigner dès que possible.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Binance Coin (BNB) : quels sont les niveaux de prix à surveiller dans les jours à venir ? Cet autre altcoin pourrait vous intéresser
- Animoca Brands investit dans la blockchain TON et en devient le plus gros validateur
- Tornado Cash : Le TORN s’effondre de plus de 50% suite à l’annonce de son delisting de Binance
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.