Accueil Solana, l’Ethereum-Killer, dégaine la grosse artillerie
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Solana, l’Ethereum-Killer, dégaine la grosse artillerie

Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana, la blockchain qui veut détrôner Ethereum, prévoit de lever entre 300 et 450 millions de dollars. De quoi faire grimper le cours du SOL ?

Les projets blockchain envisageant de contester la domination d’Ethereum ne manquent pas. Cardano se positionne sur ce créneau. Solana constitue un autre rival très sérieux à Ethereum. Mais des ressources en capital sont indispensables pour y parvenir.

Or, selon Decrypt, Solana serait en passe d’y parvenir en se dotant de plusieurs centaines de millions de dollars de nouveaux capitaux. D’après des sources anonymes, le projet lèverait actuellement entre 300 et 450 millions de dollars.

Une blockchain en pleine croissance

Initialement, Solana prévoyait de procéder à une levée de fonds de moindre ampleur en mars dernier. Cependant, en raison de la forte demande, l’entreprise décidait d’étendre le périmètre de son opération.

La blockchain compte déjà un soutien de taille en la personne Sam Bankman-Fried, le créateur du DEX FTX. En 2020, l’entreprise lançait d’ailleurs un nouvel exchange, Serum, sur la blockchain Solana. « Je suis excité et impressionné de voir la croissance récente de l’activité de Solana. Ils disposent d’une technologie de pointe depuis un certain temps », salue le dirigeant.

Solana est-il en passe de réunir les moyens nécessaires pour contrecarrer la domination d’Ethereum ? Sollicitée par nos confrères, l’entreprise ne souhaite pas faire le moindre commentaire. Elle ne réfute pas cependant l’information relative à une importante levée de fonds.

La valeur du SOL multipliée par 20

Solana, même avec plusieurs centaines de millions de dollars à sa disposition, aura fort à faire pour rivaliser avec Ethereum. Malgré les critiques sur l’inflation des frais et sa congestion récurrente, sa part de marché demeure inchangée.

Or l’argument principal de Solana, c’est justement d’offrir une plus grande scalabilité pour un coût moindre que sur Ethereum. Ainsi, la blockchain revendique jusqu’à 50.000 transactions par seconde, contre 15 sur sa concurrente.

Mais des applications autres permettent de répondre à ces enjeux, comme la solution Layer-2 de Polygon pour Ethereum. Le projet connaît actuellement un fort intérêt. La version 2 d’Aave s’appuie ainsi sur Polygon.

Solana a néanmoins elle aussi des atouts. Et l’intérêt à l’égard de sa technologie profite au cours du SOL, son token natif. Début janvier, il cotait environ 2 dollars. Le 7 juin, le cours était en hausse d’un peu plus de 7% à 43,60 dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram