ActualitésBlockchain

Solana, l’Ethereum-Killer, dégaine la grosse artillerie

Solana

Solana, la blockchain qui veut détrôner Ethereum, prévoit de lever entre 300 et 450 millions de dollars. De quoi faire grimper le cours du SOL ?

Les projets blockchain envisageant de contester la domination d’Ethereum ne manquent pas. Cardano se positionne sur ce créneau. Solana constitue un autre rival très sérieux à Ethereum. Mais des ressources en capital sont indispensables pour y parvenir.

Or, selon Decrypt, Solana serait en passe d’y parvenir en se dotant de plusieurs centaines de millions de dollars de nouveaux capitaux. D’après des sources anonymes, le projet lèverait actuellement entre 300 et 450 millions de dollars.

Une blockchain en pleine croissance

Initialement, Solana prévoyait de procéder à une levée de fonds de moindre ampleur en mars dernier. Cependant, en raison de la forte demande, l’entreprise décidait d’étendre le périmètre de son opération.

La blockchain compte déjà un soutien de taille en la personne Sam Bankman-Fried, le créateur du DEX FTX. En 2020, l’entreprise lançait d’ailleurs un nouvel exchange, Serum, sur la blockchain Solana. « Je suis excité et impressionné de voir la croissance récente de l’activité de Solana. Ils disposent d’une technologie de pointe depuis un certain temps », salue le dirigeant.

Solana est-il en passe de réunir les moyens nécessaires pour contrecarrer la domination d’Ethereum ? Sollicitée par nos confrères, l’entreprise ne souhaite pas faire le moindre commentaire. Elle ne réfute pas cependant l’information relative à une importante levée de fonds.

La valeur du SOL multipliée par 20

Solana, même avec plusieurs centaines de millions de dollars à sa disposition, aura fort à faire pour rivaliser avec Ethereum. Malgré les critiques sur l’inflation des frais et sa congestion récurrente, sa part de marché demeure inchangée.

Or l’argument principal de Solana, c’est justement d’offrir une plus grande scalabilité pour un coût moindre que sur Ethereum. Ainsi, la blockchain revendique jusqu’à 50.000 transactions par seconde, contre 15 sur sa concurrente.

Mais des applications autres permettent de répondre à ces enjeux, comme la solution Layer-2 de Polygon pour Ethereum. Le projet connaît actuellement un fort intérêt. La version 2 d’Aave s’appuie ainsi sur Polygon.

Solana a néanmoins elle aussi des atouts. Et l’intérêt à l’égard de sa technologie profite au cours du SOL, son token natif. Début janvier, il cotait environ 2 dollars. Le 7 juin, le cours était en hausse d’un peu plus de 7% à 43,60 dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé