Accueil Solana : quels sont les niveaux clés pour le prix du SOL ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Solana : quels sont les niveaux clés pour le prix du SOL ?

solana-sol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana est l’une des grandes gagnantes de cette année avec une progression éclair depuis ces derniers mois. Son jeton SOL est, en effet, passé de 10 $ au 1er janvier 2023 à 20 $ aujourd’hui. Malgré cette belle progression, sur un intervalle de temps plus court, le token dégringole. Rien qu’aujourd’hui, il est passé de 21,25 $ environ à 20,63 $ au plus bas, selon les données de CoinMarketCap.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Solana est classée 7ᵉ dans le secteur des layers 1 et 4ᵉ dans le secteur des jetons PoS. Alors, que penser de SOL ? Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes pour mieux comprendre les évolutions futures de SOL.

Solana (SOL) : les indicateurs conseillent de vendre

Sur une période de 1 jour, les indicateurs techniques sont au rouge. Que ce soit les oscillateurs qui aident à prédire les mouvements d’un actif, ou les moyennes mobiles qui indiquent la tendance, tout indique qu’il faut vendre !

Une nouvelle d’autant plus triste, lorsque l’on sait que les développeurs tentent d’améliorer la blockchain de Solana suite à de nombreux problèmes.

Selon le site Trading View, la balance penche du côté de la vente, conseillée pour les investisseurs. Le ratio est fixé à 13 pour la vente et à 3 pour l’achat.

SOL trading view
Capture d’écran de l’analyse technique du jeton SOL sur une période de 1 jour. La tendance indique qu’il faut vendre ses jetons.

SOL : le marché reste indécis vis-à-vis de Solana

Pour expliquer en profondeur les indicateurs présentés par Trading View, il convient de se pencher sur la moyenne mobile de SOL. Et il s’avère que le prix du jeton évolue actuellement juste au-dessus de la barre horizontale de la moyenne mobile exponentielle.

Cela indique que la tendance concernant SOL est baissière. Le prix de SOL se dirige désormais vers son niveau de support. Si celui-ci casse, il se pourrait bien que SOL baisse une fois de plus vers de nouveaux prix plus faibles.

Petit bonus, le RSI est à 43 pour SOL. Une note qui montre que le jeton se place, pour le moment, dans un état neutre. Celui-ci semble tout de même tendre, paradoxalement, à la hausse. Cela indique une augmentation des achats. Et c’est un signe que la capitalisation boursière s’étend à court terme.

market cap SOL
Évolution de la taille du marché de SOL sur CoinMarketCap sur une période de 1 jour.

Mais ne vous y détrompez pas, cette hausse est basée sur une période de 1 jour. Si l’on regarde sur une période de 15 jours, le “market cap” a beaucoup baissé.

Ainsi, on peut s’attendre à une hausse du prix de SOL sur une courte période, mais qui est moins évidente à plus long terme. On distingue, d’ailleurs, moins d’adresses actives sur Solana sur cette plus longue période.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quels sont les points clés de SOL ?

Le cours de Solana a encore du mal à nous démontrer une réelle tendance à la hausse. Depuis le rejet de la résistance située à 26 dollars environ, SOL joue maintenant avec le feu en s’échangeant juste au-dessus des 20 dollars.

trading view sol
Graphique avec l’indicateur des points pivots qui montrent les points critiques de SOL

Si ce dernier venait à passer en dessous de cette barre, cela aurait des conséquences dramatiques pour le prix du jeton. Il pourrait alors décliner aux alentours des 17,50 $.

Seul espoir en vue, une cassure à la hausse de SOL, d’abord autour de 21,71$, puis aux alentours des 27 $. Si cela arrivait, on pourrait alors espérer voir SOL monter jusqu’à sa prochaine résistance située à 36 dollars.

Un scénario bien optimiste qui a malheureusement peu de chances de se produire pour le moment. Malgré un marché en expansion depuis aujourd’hui, la tendance semble baissière sur des temps plus longs.

Quoi qu’il en soit, SOL est actuellement sur le fil du rasoir. Nous vous conseillons de suivre attentivement le potentiel passage de SOL en dessous des 20 dollars environ, dans les prochains jours.

Pour suivre les évolutions du cours des cryptos, rendez-vous sur notre page dédiée.


Source : CoinMarketCap, Trading View


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram