Accueil Solana : pourquoi le prix du SOL pourrait augmenter de 70% ces prochains jours ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Solana : pourquoi le prix du SOL pourrait augmenter de 70% ces prochains jours ?

Charles Ledoux
sol-solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors qu’il s’agit d’un des projets les plus en vogue de ce début d’année, Solana pourrait encore réserver une forte volatilité aux investisseurs. Certains tablent même sur une augmentation proche des 70 % pour le projet souvent présenté comme un Ethereum killer. Pour autant, une continuité de la correction n’est pas à exclure.

Solana sur-performe le marché en 2023 !

Si le projet Solana a été l’un des plus impactés par le bear market, la tendance semble s’être inversée en 2023. Car là où Bitcoin et Ethereum affichent des hausses respectives de 37 et 32 %, Solana affiche une hausse de 125 % sur la même période.

Parmi les 10 principaux altcoins, la performance de Solana n’est approchée que par Polygon qui affiche un rendement presque deux fois inférieur (+67 %). Si l’on reprend les projets du top 30, seul Aptos (APT) et Lido DAO (LDO) affichent des performances supérieures. Ce sont d’ailleurs les performances depuis le début de l’année qui permettent à ces deux projets d’intégrer le top 30.

Avant d’entrer dans l’analyse technique de Solana, reprenons l’évolution du cours du SOL depuis le début de l’année. Le graphique suivant est disponible depuis la plateforme Coinmarketcap. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du SOL est à 22,51 $, en hausse de 4,51 % sur les dernières 24 heures.

Solana sur-performe le marché en 2023 !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Solana : Une rupture haussière à venir ?

Alors qu’il est entré dans une phase de correction, le SOL attise l’appétit des bulls. Car malgré le regain des dernières semaines, la tendance baissière de long terme n’a pas été écartée. L’analyse du graphique journalier tend même à montrer que le cours du SOL suit une trend baissière depuis août 2022. À deux reprises une tentative de cassure a été observée (marque rouge sur le graphique).

Solana : Une rupture haussière à venir ?

Lors de la première tentative de rupture, la baisse a été extrêmement violente. La deuxième tentative, il y a 15 jours s’est aussi traduite par le déclenchement de la phase de correction après plusieurs semaines haussières. La baisse a d’ailleurs coïncidé avec des signaux baissiers envoyés par le RSI, sous le seuil des 50.

Actuellement, la tendance est donc à considérer comme baissière, à moins que Solana n’arrive à sortir de cette ligne de résistance. Dans pareil cas de figure, une hausse de 70 % qui pousserait l’actif proche des 37 dollars, deviendrait le scénario le plus probable. Si l’on considère une période d’analyse plus resserrée (6 heures), le RSI pourrait donner des motifs d’espoir avec des signes de rebond.

Deux possibilités semblent donc s’ouvrir pour le cours du SOL : une rupture du canal à court terme qui pourrait conduire à une rupture de résistance de plus long terme. Dans ce cas de figure, le retour à 37 dollars sera largement envisageable. À l’inverse, certains signaux suggèrent que la correction puisse continuer et que l’actif puisse glisser, à terme, sous le seuil des 10 $, ce qui invaliderait l’intégralité des gains de ce début d’année. Si vous souhaitez acheter du Solana, nous entrons donc peut-être dans un moment charnière.


Source : Tradingview


Pour compléter la lecture de cet article :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram