solana prediction prix sol janvier 2023
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Prédiction prix Solana : vers un dump ou un bump pour le prix du SOL ? (Janvier 2023)

Alexandre Franc Rédacteur
solana-sol-croissance-24%
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana (SOL) a connu une augmentation record de 24 % au cours des derniers jours ! Des mouvements encourageants ont été enregistrés avec un Solana plutôt en forme par rapport à ses dernières valeurs post FTX.

Car oui, si le jeton concurrent d’Ethereum montre des signaux haussiers, il faut tout de même remettre le tout dans son contexte. Car le jeton SOL a perdu plus de la moitié de sa valeur suite au crash de la plateforme FTX. Alors, qu’est-ce qui a bien pu déclencher ce sursaut et est-il parti pour durer ?

Solana (SOL) poussé par l’arrivée d’un nouveau jeton memecoin !

Avez-vous entendu parler de BONK ? Il s’agit du nouveau phénomène memecoin qui a vu sa valeur exploser en un rien de temps. Et on vous le donne en mille, celui-ci est basé sur le réseau de Solana.

Le jeton a enregistré un pic record de 0,000004617 $ avec une augmentation de 200 % en 24 heures. Une percée très impressionnante que l’on peut mettre en perspective à travers le graphique de CoinMarketCap ci-dessous.

Solana bonk cmc

BONK explose grâce à un coup marketing de airdrop

Les airdrops sont de bons moyens de faire connaître un projet en donnant des jetons gratuitement à des influenceurs. Et c’est précisément ce qu’a fait l’équipe de BONK en distribuant leurs jetons à des créateurs reconnus, des développeurs de Solana, etc.

C’est d’ailleurs le cas de Raj Gokal, un cofondateur de Solana qui a reçu les fameux jetons et s’est empressé d’encenser l’initiative de manière subtile sur son compte Twitter.

Il ne fait aucun doute que la hype du jeton a boosté de manière significative Solana vers de nouveaux sommets. Pour autant, BONK est encore un projet flou avec aucun projet utile solide.

BONK a d’ailleurs bien rechuté depuis son plus haut pic. L’équipe a cependant bien réussi son coup de com’ en faisant connaître le projet BONK au plus grand nombre. Reste à savoir ce qu’ils en feront ensuite.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Certains crypto analystes deviennent optimistes sur Solana

Le crypto analyste “Bluntz” a récemment partagé son opinion positive vis-à-vis de Solana sur son compte Twitter. Pour lui, il est possible que Solana recouvre sa valeur d’avant crash FTX si les choses continuent de se passer ainsi.

Selon ce dernier, les indicateurs sont bons et présagent une augmentation encore plus importante à venir. Voici ce qu’il dit à ce propos sur son compte Twitter. Il prévoit d’ailleurs une correction momentanée qui devrait être le meilleur moment pour acheter avant la relance.

L’activité on-chain de Solana est faible, mais un autre indicateur annonce du bon

On ne peut pas dire que le réseau de Solana est débordé ces derniers temps. L’activité on-chain est très faible et l’on ressent tout l’impact qu’a eu FTX sur l’entrain des investisseurs.

Seule une amélioration est notable avec Solana, et elle a lieu au niveau des tokens bloqués sur la DeFi. La quantité de jetons servant à faire fonctionner l’écosystème a augmenté de 9 % avec 254 millions de dollars sur la table. Bien sûr, cela reste nettement inférieur au niveau historique de 10 milliards de dollars en novembre 2021.

Les développeurs sont toujours dans la course !

Le co-fondateur de LinksDAO, Mike Dudas reste optimiste pour Solana. Ce dernier a pointé du doigt le fait que les développeurs sont toujours là et bien en place sur le réseau.

Pour lui, c’est un signe fort que la communauté de Solana est toujours présente et déjoue les pronostics qui voyaient Solana à 0 dollar.

Raj a, lui aussi, commenté cette ascension à travers un Tweet plein d’espoir. Voici sa déclaration :

Je suis heureux lorsque les choses qui se passent sur Solana arrivent si vite que je n’arrive plus à suivre. Je sais par ailleurs, que l’entropie et l’évolution organique se passent au bon rythme, sans limite, comme aux débuts d’Internet. Ca ressemble à ça en ce moment.

Si Solana arrive à se dépêtrer de l’ombre de FTX, cela n’annonce que du bon pour la suite. Mais pas si vite, SOL est encore très loin de son ATH historique de plus de 250 dollars. Il est encore trop tôt pour prévoir un potentiel bump ou dump de SOL sur les prochaines années. En revanche, il est possible de faire des estimations pour ce mois de janvier.

Quel prix prévoir pour SOL ce mois de janvier 2023 ?

SOL s’échange actuellement à 16.72 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Et si vous vous posez des questions sur l’évolution du prix de SOL au cours du mois de janvier 2023, nous pouvons vous donner quelques pistes.

Bluntz et certaines IA prévoient SOL à un prix moyen aux alentours de 12 dollars pour le mois de janvier 2023. Les prédictions les plus pessimistes envisagent même le jeton à 9 dollars à son minimum. L’IA de Price Prediction nous annonce une prédiction de 13.73 dollars pour ce 31 janvier 2023.

Mais il est probable que le jeton recouvre du poil de la bête durant les mois suivants, faisant de janvier une occasion potentielle de “Buy the Dip” avant un nouveau bull run important.

Les indicateurs techniques penchent vers un Sentiment d’achat

Si l’on regarde les indicateurs à propos de Solana, la balance reste mitigée. On constate cependant qu’elle penche plutôt du côté de l’achat que de l’autre.

Technical indicators solana

Selon le résumé présenté, les indicateurs conseillent d’acheter du SOL à 9 ce qui reste tout de même un score mitigé. Une information à relativiser lorsque l’on sait que la montée en puissance de Solana est fortement liée à la hype de BONK.

Mais peut-être que le memecoin BONK sera l’étincelle qui aidera le jeton à repartir sur les rails. Encore difficile de le dire dans un marché crypto encore dormant.


Source : Twitter Mike Dudas, Twitter Bluntz, Twitter Raj, Trading View, CoinMarketCap.


Un article sur le même thème :Prédiction Huobi Token : découvrez pourquoi le prix du HT pourrait de nouveau chuter !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram