Accueil Solana : le protocole Cardinal ferme ses portes pour motif économique
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Solana : le protocole Cardinal ferme ses portes pour motif économique

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cardinal-solana-fermeture
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En dépit de la croissance presque continue de l’industrie des crypto-monnaies, les entreprises qui s’y installent ont souvent du mal à se développer convenablement. Bien que le secteur voie de multiples compagnies naître chaque jour, très peu sont en mesure de devenir réellement rentable.

L’une des dernières entreprises à faire face à cette situation est Cardinal Labs. La compagnie à l’origine du protocole Cardinal reposant sur la blockchain Solana a annoncé la fin de ses activités près d’un an après avoir levé 4,4 millions de dollars.

En quoi consistait le protocole Cardinal ?

Cardinal Labs était un fournisseur d’infrastructure servant à soutenir divers cas d’utilisation de NFT sur le réseau de blockchain Solana. À ce titre, la compagnie avait promis des protocoles et des kits de développement logiciel (SDK) destinés à des opérations de staking, de locations, d’abonnements, de redevances et d’échanges.

https://twitter.com/cardinal_labs/status/1674092964124176387

Selon le calendrier de fermeture publié sur le compte officiel Twitter, une partie des opérations prendra fin le 19 juillet. Il s’agit notamment de services comme la création de pools de staking, la gestion des tokens, la location de NFT et l’extension de location, la gestion des médias sociaux et les nouveaux dépôts.

En ce qui concerne les opérations de retraits, la compagnie a prévenu ses clients qu’ils devront se faire avant le 26 août, date à laquelle la période de préavis de deux mois prendra fin.

Dans la série de tweets postés sur leur compte, l’équipe de Cardinal a également fait part de sa déception. Selon la compagnie, tout a été mis en place pour naviguer au mieux dans l’environnement macroéconomique incroyablement difficile qu’est l’univers des NFT.

Cependant, ils auraient fait face à plusieurs défis qui ont fini par avoir raison de leurs efforts. L’équipe a aussi ajouté que s’il est vrai que la proposition de produits reposant sur les NFT a suscité une certaine traction réelle, ils restent toutefois coincés dans le contexte de la communauté crypto.

cryptonaute twitter

Quelles sont les raisons de la fermeture du protocole ?

Ainsi, le protocole n’a pas eu le choix que de fermer ses portes par soucis financiers. Pourtant, en juillet 2022, la compagnie Cardinal Labs avait réussi à lever 4,4 millions de dollars lors d’un tour de financement efficace.

Il avait été co-dirigé par la société de crypto-risque Protagonist et Solana Ventures avec le soutien de plusieurs autres compagnies renommées telles que Animoca Brands, Delphi Digital, CMS Holdings et Alameda Research, la société sœur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, aujourd’hui en faillite.

Néanmoins, en dépit de ses liens avec ces deux compagnies, un porte-parole de Cardinal avait précisé que l’investissement d’Alameda ne représentait qu’une très petite partie du tour de table. Il a également affirmé qu’elle n’a pas contribué aux difficultés financières du protocole.

En dehors de ce tour de table, Cardinal avait aussi pu obtenir un financement de 750 000 $ auprès de Neo Ventures dans le cadre d’un financement de pré-amorçage en 2021. Ainsi, la compagnie avait obtenu un total de 5,2 millions de dollars en 18 mois, avec plus de 65 000 NFT misés sur le protocole en juillet 2022. Une somme qui ne semble pas avoir été en mesure de l’aider à survivre suffisamment pour devenir rentable avec une année 2022 difficile pour l’industrie.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram