Accueil Solana enchaine les signaux haussiers après un coup de pouce d’Invesco, retournement en cours
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Solana, Toute l'actualité

Solana enchaine les signaux haussiers après un coup de pouce d’Invesco, retournement en cours

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Solana hausse Invesco
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le Bitcoin a continué d’hésiter samedi, d’autres cryptomonnaies ont connu une journée de nette hausse, y compris le Solana, qui a rejoint un pic à 152.73 $, au plus haut depuis plus de 10 jours. Le SOL/USD reste proche de ce pic ce dimanche matin, affichant un gain d’environ 5% sur 24 heures et 11% sur une semaine, soit la meilleure performance dans le top 10. Or, compte tenu de plusieurs signaux haussiers importants, il n’est pas exclu que la hausse se poursuive à horizon prévisible.

Solana surperforme alors que le contexte macro s’adoucit et qu’Invesco entre dans la course aux ETF SOL

Rappelons que la semaine a commencé en hausse pour le Solana comme pour les autres cryptos, sur fond de détente géopolitique. Des obstacles techniques et quelques nouvelles inquiétantes (inflation PCE supérieure aux attente et annulation des négociations commerciales Canada-USA) ont ensuite pesé sur le moral des investisseurs, renvoyant la plupart des crypto en baisse jeudi et vendredi.

Cependant, la baisse est restée limitée alors que le contexte n’est pas totalement négatif, puisque la trêve entre Israël et l’Iran tient toujours, et que la Fed semble de plus en plus ouverte à assouplir sa politique monétaire.

De plus, en ce qui concerne spécifiquement le Solana, on rappellera que la prestigieuse société de gestion Invesco a à son tour déposé une proposition d’ETF SOL auprès de la SEC. Grayscale, VanEck et Bitwise comptent parmi les autres prétendants à lancer des ETF Solana spot, mais Invesco, en tant que 4ᵉ plus gros émetteur d’ETF au monde, est d’un tout autre calibre, et son entrée dans la course pourrait changer la donne.

D’ailleurs, le dépôt de la proposition d’ETF SOL d’Invesco a fait grimper la probabilité que de tels produits voient le jour d’ici à la fin de l’année à 92% sur Polymarket, contre moins de 80% plus tôt ce mois, et contre une probabilité de seulement 78% pour les ETF XRP.

Le SOL/USD enchaine les signaux haussiers, quels sont les prochains objectifs ?

D’un point de vue technique, le rallye affiché par le Solana depuis hier a donné lieu à plusieurs signaux techniques haussiers. En effet, le SOL a franchi la borne haute du canal baissier qui s’étirait depuis fin mai, et est également passé au-dessus de sa moyenne mobile 100 jours :

Graphique Solana journalier

La crypto teste actuellement le seuil de 150 $, et un franchissement confirmé constituerait un signal haussier supplémentaire. Plus haut, les MM 50 et 200 jours à 158 $ et 167 $ seront les prochains obstacles potentiels.

À la baisse, la MM 100 jours à 147 $ et le seuil de 140 $ forment une zone de support immédiate pour le Solana, avant le creux de vendredi à 137 $ et celui du 22 juin à 126 $.

Après plus d’un mois de correction, le Solana semble donc amorcer un retournement haussier, et bien que le contexte fondamental soit toujours ternit par de nombreux facteurs baissiers, il est indéniable que les choses s’améliorent.

Le moment de prendre à nouveau des risques et de s’engager plus franchement sur le marché crypto est donc peut-être arrivé, et le Solana est définitivement une opportunité pertinente pour en profiter. Cependant, il existe d’autres options qui pourraient se révéler bien plus explosives, comme Snorter ($SNORT).

Repérez facilement les mème-coins Solana les plus explosifs grâce à ce nouveau bot crypto en prévente

Snorter est une cryptomonnaie en prévente qui a attiré notre attention par son succès immédiat : Le projet a en effet déjà récolté plus de 1.2 million de dollars d’investissement alors que la première phase de la prévente n’est pas encore terminée.

Ce succès s’explique par une proposition originale et pratique, puisqu’il s’agit d’un bot de trading de mème-coins Solana sur Telegram. Snorter est conçu pour repérer des opportunités virales avant que le grand public n’en ait vent, et permet à ses utilisateurs de se positionner avantageusement sur les meilleurs mème-tokens SOL.

Le lancement sur les plateformes du $SNORT, à la fin de la prévente, pourrait donc se révéler particulièrement généreux pour ceux qui auront acheté avant tout le monde. Enfin, Snorter n’oublie pas non plus les investisseurs intéressés par les revenus passifs, proposant un rendement annuel de staking de 247% pour son token.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram