Accueil Avec 1SOL, Solana continue sa route vers la lune et les étoiles
Toute l'actualité

Avec 1SOL, Solana continue sa route vers la lune et les étoiles

Marc-Antoine Caen Poletti
solana sol cryptocurrency 1sol

Avec 1SOL, quelle crypto monnaie peut encore empêcher Solana d'être numéro 1 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana écrit l’histoire de la DeFi pendant que vous dormez. Si vous n’avez jamais entendu parler de DEFI, il serait important pour vous de sortir de votre grotte et soyez assuré que le monde a bien changé en votre absence. Pendant que vous étiez dans votre grotte, il y a eu, pour ne citer qu’eux, le minitel, internet, Lady Gaga et surtout, la DEFI !

 

Véritable révolution dans le monde numérique et la finance, la DEFI permet des choses qui étaient impossibles il y a quelques années seulement.

Nous nous trouvons à une époque charnière où le monde s’agrandit, tout comme ses possibilités et ses innovations. Et il est opportun d’investir dès maintenant dans les projets qui feront le monde de demain. C’est le cas par exemple de tout l’écosystème Solana et son exchange décentralisé qui vient de voir officiellement le jour, 1Sol.

  • Le DEX 1Sol arrive dans la partie, pour le bonheur des investisseurs
  • La valeur du token Solana ne cesse de prendre de la valeur au fil du temps
  • Solana est LA blockchain de la rapidité avec jusqu’à 65.000 transactions possibles par seconde
  • Le jeton 1Sol arrive sur CoinMarketCap

1Sol, l’échange décentralisé de Solana va faire des heureux !

La plateforme d’échange décentralisée, 1Sol, vient de sortir avec des promesses alléchantes. Le DEX, basé sur la blockchain Solana a tout pour plaire. Pour commencer, l’équipe en charge du projet s’est dotée des meilleurs partenaires comme Orca, Saber, SafePal ou encore Coin98. Permettant déjà d’échanger toutes les paires de l’écosystème Solana actuelles, notamment grâce au pool composé de quatre DEX avec lesquels il est partenaire, il ne compte pas s’arrêter là et étendre son influence au cours des prochains trimestres.

Fort de ses plus de 200.000 membres actifs au sein de sa communauté, le DEX a pour ambition de devenir le numéro un du marché dans l’écosystème DEFI. Objectif qui a de fortes chances de se concrétiser, en grande partie grâce à la rapidité de la blockchain Solana comparée à celle d’Ethereum. En effet, même si la blockchain Ethereum est actuellement la plus utilisée dans la DEFI, elle comporte bon nombre de défauts qui, s’ils ne sont pas vite améliorés, risquent de lui coûter la première place.

cryptonaute twitter

1SOL concurrence Ethereum

La Binance Smart Chain gagne régulièrement des parts de marché mais celle de Solana explose au vu de sa jeunesse et ne devrait pas tarder à supplanter toutes les autres. En cause, surtout, sa rapidité monumentale. Car si le réseau ERC-20, celui d’Ethereum peut gérer jusqu’à 15 transactions par seconde, celui de Solana, lui, monte jusqu’à 65.000 transactions par seconde ! Des chiffres qui donnent le tournis. Et tout ça, avec un coût bien moindre que chez son principal concurrent puisque les frais de gaz sur Solana sont de l’ordre de 0.000025$ ! Moins cher qu’un SHIB !

Si les attentes de l’équipe en charge du projet se concrétisent, 1Sol devrait pouvoir permettre toutes les fonctionnalités présentes sur la blockchain Ethereum à moindre coût et avec une rapidité déconcertante.

Le rêve de tous investisseurs, pouvoir effectuer des transactions confirmées immédiatement avec des frais quasi inexistants et tout ça, sans avoir à se connecter à un exchange centralisé, en restant dans l’anonymat complet et avec une simplicité incroyable.

 

Le token du DEX de Solana est listé sur Bybit

Si tout cela vous fait rêver, c’est qu’il est peut-être temps de vous parler des cryptomonnaies en elles-mêmes. Car beaucoup ont ratés le train Solana, le regardant s’éloigner inlassablement en espérant, vainement, une baisse significative pour entrer sur le marché et espérer voir le cours du token remonter par la suite. Et c’est tout à fait normal quand on voit les performances du token de la blockchain Solana, le SOL.

Lancé au début de l’année 2020, le jeton a vraiment performé un an après, pendant le bullrun. En l’espace de quelques mois, celui-ci s’est hissé à la cinquième place du podium avec une capitalisation boursière, au moment d’écrire ces lignes, de l’ordre de 55 milliards de dollars. Autant dire que, même s’il semble qu’investir sur le SOL ne soit jamais une mauvaise chose, il a déjà su imposer sa voie et devrait en toute logique, adopter une progression plus lente mais constante à l’avenir.

C’est là où le token 1SOL entre en jeu. Car si le SOL a perdu en potentiel de hausse fulgurante, car celle-ci a déjà eu lieu, le 1SOL lui, a encore une énorme marge de manœuvre. Actuellement aux alentours des 2$, il y a peu de chance qu’il reste sur ce planché.

Solana, Des offres alléchantes

Permettant déjà un stacking de 120% d’APY sur la plateforme 1Sol, le token 1SOL a tout pour plaire. Présent sur l’une des blockchains les plus en vogues en ce moment et qui risque bien de devenir la leader sur le marché des cryptomonnaies, avec des frais réduits, le token du DEX va connaitre le même succès que la plateforme qui l’a créé.

Déjà listé sur Bybit, il ne manquerait plus qu’il soit listé sur l’un des deux exchanges centralisés les plus connus comme Coinbase ou Binance pour lui donner la visibilité qu’il mérite et faire connaitre le projet au plus grand nombre, au même titre que le Bitcoin.

Il ne vous reste donc plus qu’à suivre le projet sur Twitter et rejoindre les plus de deux-cents-milles personnes déjà présentes pour connaitre toutes les actualités de la plateforme en temps réel et de mettre le 1SOL dans vos favoris CoinMarketCap !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram