Accueil Solana (SOL), la crypto qui sort de l’ombre d’Ethereum
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Solana (SOL), la crypto qui sort de l’ombre d’Ethereum

Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cardano n’est pas la seule blockchain à vouloir rivaliser avec Ethereum et tirer profit de sa congestion. Solana est un concurrent sérieux aussi et son écosystème est en croissance. Le SOL en bénéficie et s’affiche en forte hausse.

En matière de staking, Ethereum doit composer avec trois adversaires en pleine croissance. Il s’agit de Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et de Solana (SOL). Les trois technologies blockchain ont des arguments de taille.

Pour rivaliser avec Ethereum, qui compte aujourd’hui l’écosystème le plus important, elles misent sur leur scalabilité, c’est-à-dire leur capacité à gérer un grand volume de transactions. Mais encore faut-il convaincre des entreprises de migrer.

Le SOL en hausse de 200% en 1 mois

Et dans ce domaine, Solana connaît actuellement un certain succès. Cela rejaillit d’ailleurs sur la valeur de son token natif, le SOL. Celui-ci enregistre actuellement une forte croissance. Sur les 24 dernières heures, le SOL enregistre près de 16% de croissance.

La cryptomonnaie cote environ 31 euros, son plus haut niveau à ce jour. Solana se classe au 18e rang des cryptomonnaies avec une valorisation totale de 8,38 milliards d’euros. C’est loin des leaders de la crypto certes, mais la dynamique est positive.

Solana profite du boom de la DeFi, qui attire à présent des investisseurs institutionnels. Toutefois, cette croissance souffre dans le même temps de limitations techniques, et en particulier de la congestion d’Ethereum.

Applications et protocoles DeFi cherchent donc des remèdes. Et les solutions proposées par Solana constituent une réponse avec un TPS (transactions par seconde) de 65.500. Les investisseurs s’intéressent donc également au SOL. Le 26 mars, la crypto cotait 12 dollars. Sur un mois, le cours progresse donc de pratiquement 200%.

Solana s’engouffre dans les failles d’Ethereum

La blockchain attire ainsi un capital croissant pour le staking. D’après les données de StakingRewards, Solana se classe aujourd’hui 3e à 9,4 milliards de dollars. C’est encore loin de Cardano et Polkadot à respectivement 26,4 et 22,7 milliards de dollars.

Mais cet intérêt à l’égard du SOL est d’abord la résultante d’une adoption croissante par des applications. La blockchain accueille ainsi les principaux stablecoins que sont USD Coin (USDC) et Tether (USDT).

Plusieurs protocoles de la DeFi ont également fait le choix de Solano, à l’image de Raydium et Serum, le dernier projet du fondateur de l’exchange décentralisé FTX. Et cet écosystème continue de croître comme l’illustre un utilisateur sur Twitter.

Cointelegraph souligne en outre que Solana a bénéficié en avril d’un autre coup d’accélérateur grâce au lancement de Sollet, le wallet Solana, sous forme d’une extension pour Google Chrome. L’écosystème Solana dispose ainsi de l’équivalent d’Ethereum avec MetaMask.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram