Accueil Êtes-vous Prêts ? Solana se prépare à Devenir le numéro 1 !
Toute l'actualité

Êtes-vous Prêts ? Solana se prépare à Devenir le numéro 1 !

Marc-Antoine Caen Poletti
solana sol crypto currency cryptomonnaie

Solana vise la première place, et se donne les moyens d'y arriver !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tout le monde a déjà entendu parler de Solana. Du moins je l’espère. Il y a cent ans de cela, nous roulions dans des voitures lentes, peu confortables, chères et très énergivores. Aujourd’hui il est possible de se payer bien mieux avec quelques économies ou un petit crédit. Plus rapide, plus petite, plus efficace et luxueuse. Vous pouvez prendre la même analogie et la transférer sur la blockchain, avec l’Ethereum à la place des vieilles voitures. Et Solana comme formule 1 !

 

Il est vrai que Ethereum profite d’une grande renommée, presque aussi grande que le Bitcoin ! Mais diantre ! Elle est aussi vieille que tata Ginette et elle sent presque aussi mauvais ! Ce n’est pas pour rien qu’on ne l’invite qu’à Noël…

  • Le projet Hubble lève 3.6 millions de dollars
  • La DeFi Solana s’améliore chaque jour
  • Solana devrait dépasser le Bitcoin dans les prochaines années
  • Hubble ambitionne un trafic de millions d’utilisateurs
  • Solana a pour objectif d’atteindre le milliard de personnes sur sa blockchain

Conquérir un milliard d’utilisateurs, le projet de Solana

Solana n’est pas exempte de défauts non plus. Le simple fait qu’elle soit récente en fait une blockchain avec un potentiel de sureté inférieur au réseau ERC-20. Elle doit encore être éprouver et gagner la confiance des investisseurs. Cependant, ses qualités compensent tout le reste. Croyez-le ou non, mais Solana est certainement la blockchain qui représente le plus l’avenir des cryptomonnaies. Dans leur ensemble !

Peu de gens s’en rendent compte, mais la technologie de la blockchain n’en est qu’à ses débuts. Et elle n’est pas vraiment au point. Du moins elle ne l’était pas. Chaque jour, des développeurs trouvaient de nouvelles choses à faire avec la blockchain. Des choses à changer, d’autres à améliorer. Il s’agit plus d’un secteur en effervescence totale plutôt qu’une entité unique et figée. Et Solana tend à s’approcher de plus en plus de ce à quoi pourrait ressembler un protocole optimal.

Avec un traitement de transactions multiplier par trois milles par rapport à Ethereum, la blockchain Solana ne fait pas dans la dentelle. Elle joue dans la cour des grands. Et elle le fait bien.

Avant Solana, un problème se posait. Pour faire évoluer le web 3.0 vers quelque chose d’accessible à tous, il fallait de la puissance. La DeFi représente des tonnes de transactions par seconde. Les réseaux comme celui de l’Ethereum étaient complètement congestionnés, leurs frais d’autant plus haut !

 

cryptonaute twitter

Comment atteindre cet objectif ?

Si c’était déjà une problématique du secteur avec le nombre d’utilisateurs actuels, vous imaginez si le monde moderne voulait l’adopter ? Il serait littéralement impossible pour autant de personnes de se connecter ne serait-ce qu’à un exchange décentralisé pour investir.

C’est pourquoi le mois dernier, le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian a promis, lors de la conférence Breakpoint de Solana, un investissement de 100 millions de dollars. Ceci afin de créer des plateformes de médias sociaux. De plus, Raj Gokal, le fondateur de la blockchain du SOL a déclaré avoir pour ambition d’accueillir un milliard d’utilisateurs sur son réseau.

Bien sûr en l’état, ce n’est pas encore complètement possible. Mais c’est un objectif qui ne sera pas compliqué à atteindre en termes de possibilité. Reste à voir en combien de temps un milliard de personnes seront amenées à utiliser la blockchain révolutionnaire.

Projet Hubble : Consécration pour Solana

C’est ainsi qu’on arrive au projet Hubble, qui vise justement à s’intégrer directement à cet objectif. Il ne reste plus qu’à attendre que l’équipe en fasse quelque chose de grand !

Pour le moment le projet a récolté environ 3.6 millions de dollars. Notamment grâce au soutien d’acteurs majeurs du marché et de l’industrie des cryptomonnaies. Ils travaillent tous à étendre la DeFi sur le réseau Solana. L’objectif présent est plus modeste. Pour le moment, le projet vise à intégrer un million d’utilisateurs sur le réseau DeFi de Solana. Des transactions à coûts minimes et d’une rapidité presque instantanée, les arguments de la blockchain ont de quoi séduire. Yan Liberman, cofondateur de Delphi Digital s’est exprimé :

« Nous sommes très heureux d’être des investisseurs dans Hubble. Delphi continue d’être un partisan de l’écosystème DeFi et de son impact potentiel sur tous les secteurs de la finance. […] L’un des nombreux écosystèmes passionnants pour l’innovation DeFi est Solana, et par conséquent, l’activité des développeurs y a explosé au cours de la dernière année. L’équipe derrière Hubble est de classe mondiale et nous sommes ravis de travailler à leurs côtés pour créer des primitives DeFi, de l’emprunt aux produits structurés et au-delà. »

 

changement de paradigme

L’une des premières briques que va mettre en place Hubble est de lancer un stablecoin basé sur la blockchain Solana. Nommé simplement USDH. Le token vise à faire partie d’un processus d’emprunt DeFi 2.0. Deux autres phases de développement sont en projet, dont l’un est le « saint graal » dans le milieu. Il s’agit des prêts sous-garantis. Les emprunts en cryptomonnaies sont légion. C’est quelque chose de très courant aujourd’hui dans le monde bâti par le BTC. Cela permet de garder ses actifs pour bénéficier des hausses du prix, tout en se permettant d’avoir de la liquidité.

La plateforme d’emprunt de Hubble permettra également de gagner des revenus passifs. En misant le token de la plateforme, le HBB, il sera possible de gagner des USDH. Il sera également possible d’être fournisseur de liquidité avec l’USDH évidemment.

Et la finalité du projet n’est pas moins passionnante, puisque le but final est que le projet Hubble devienne un DAO en se décentralisant complètement, devenant de ce fait un protocole 100% géré par la communauté.

solana SOL Hubble protocole
(Source : hubbleprotocole.io)

Il est évident qu’ils sont bien partis pour créer le web 3.0 de demain et de démocratiser celui-ci vers toujours plus d’utilisateurs. Il s’agit là d’un espoir de voir la terre entière s’adonner à la DeFi et participer à son évolution. Bien entendu, le prix des tokens basés sur Solana suivront. Et il est important de savoir miser sur le bon cheval quand on investit. Le SOL, le 1SOL et le HBB risquent donc d’être des valeurs sûres et de permettre aux plus patients d’amasser une véritable mine d’or dans leur portefeuille cryptos. En attendant, si vous n’êtes pas convaincu, je vous laisse avec ces paroles publiées par Decentral Park Capital :

« Nous pensons que Hubble est plus qu’un simple hub DeFi. Hubble construit un stablecoin principal pour l’écosystème Solana. […] Nous pensons que l’USDH peut également constituer le bloc de construction d’autres protocoles DeFi qui englobent des actifs stables au cœur de leur conception.”

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram