solarisBank et Bitwala collaborent pour lancer des “comptes bancaires blockchain”

La fintech berlinoise solarisBank s’est associée à la startup blockchain Bitwala dans le cadre d’un partenariat stratégique avec pour objectif de mettre en place les premiers “comptes bancaires blockchain“.

 

D’après Coindesk, les 2 entités allemandes, solarisBank et Bitwala, collaboreront ensemble dans le but d’offrir des services bancaires aux entreprises du secteur des crypto-monnaies et de la blockchain.

Cette annonce fait suite à la récente initiative Blockchain Factory de solarisBank visant à faire le pont technologique et réglementaire entre les banques et les startups blockchain.

Grâce à la licence bancaire de solarisBank, Bitwala sera en mesure de proposer des services bancaires réglementés.

“Nous sommes un service bancaire blockchain et non une banque. Toutefois, nous envisageons l’obtention de notre propre licence bancaire l’an prochain.” a déclaré Roman Kessler, porte parole de Bitwala.

Le nouveau service devrait voir le jour à la mi-novembre, plus de 35 000 intéressés seraient déjà pré-inscrits selon la compagnie.

Cet été, la fondation Litecoin a acquis 9,9% des parts de la banque privée allemande WEG Bank AG et a annoncé fournir son expertise technique et marketing afin de mettre en place des services liés à la crypto-monnaie.