Accueil La 5G, la passerelle pour le métavers ? Oui pour l’entreprise Ericsson…
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La 5G, la passerelle pour le métavers ? Oui pour l’entreprise Ericsson…

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ericsson… sûrement un nom qui vous fait penser à votre vieux téléphone à clapet ! Et pourtant, l’entreprise suédoise existe toujours et continue de fabriquer des produits pour la téléphonie. Si on parle d’Ericsson aujourd’hui, c’est parce que la firme vient de publier les résultats d’un sondage intéressant. Ce sondage met en avant le lien très fort qui existe entre 5G et le métavers…

Les contours du sondage Ericsson

L’étude lancée par Ericsson porte sur plus de 49 000 consommateurs répartis au sein de 37 pays. D’après les dires du géant suédois, il s’agit du « plus grand sondage 5G de l’industrie à ce jour » ainsi que de la « plus importante enquête » réalisée par Ericsson tous sujets confondus. C’est dire de l’importance qu’accorde Ericsson à son sondage. D’ailleurs, la firme indique que l’échantillon du sondage est représentatif de 1,7 milliards de consommateurs dans le monde dont 430 millions utilisateurs 5G.

«L’étendue de la recherche nous donne un aperçu authentique des opinions et des attitudes des consommateurs à l’égard de la 5G. Le rapport montre que la prochaine vague d’utilisateurs potentiels de la 5G a des attentes différentes vis-à-vis de la technologie par rapport aux premiers utilisateurs. Dans l’ensemble, les consommateurs considèrent l’engagement avec la 5G comme un élément essentiel de leur mode de vie futur. » Jasmeet Singh Sethi, Responsable de Ericsson ConsumerLab

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Sondage Ericsson : Les utilisateurs 5G aiment le métavers

L’un des principaux enseignements de ce sondage est que les utilisateurs 5G sont plus friands du métavers, de la réalité augmentée, etc. que leurs congénères 4G. En effet, l’étude met en avant notamment les deux points suivants :

  • La 5G augmente l’utilisation de la vidéo améliorée et de la réalité augmentée (AR). Au cours des deux dernières années, le temps passé sur les applications AR par les utilisateurs 5G a doublé pour atteindre deux heures par semaine ;
  • L’adoption de la 5G ouvre la voie au métavers. En moyenne, les utilisateurs de la 5G passent déjà une heure de plus par semaine dans les services liés au métavers que les utilisateurs de la 4G. Ils s’attendent également à ce que deux heures supplémentaires de contenu vidéo soient consommées chaque semaine sur les appareils mobiles, dont 1,5 heure sur des lunettes AR/VR d’ici 2025.

« Il est intéressant de noter que la 5G est en train de devenir un catalyseur important permettant aux premiers utilisateurs d’adopter des services liés au métavers, tels que la socialisation, le jeu et l’achat d’articles numériques sur des plateformes de jeux virtuels 3D interactifs. Le temps passé sur les applications de réalité augmentée par les utilisateurs 5G a également doublé au cours des deux dernières années. » Jasmeet Singh Sethi, Responsable de Ericsson ConsumerLab

Le développement de la 5G devrait donc profiter au métavers. D’ailleurs, certains opérateurs téléphoniques l’ont bien compris et commencent à offrir des packages incluant des services métavers.

Le sondage contient enfin une autre information importante en lien avec le métavers. La moitié des utilisateurs 5G qui utilisent déjà des services de réalité étendue pensent que ce type d’applications va évoluer. En effet, ils envisagent que ces applications ne soient pas embarquées dans un smartphones mais directement dans des casques au cours des deux prochaines années.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram