Accueil Pourquoi le Lancement de Songbird SGB Inquiète ceux qui ont de l’Ethereum ?
Toute l'actualité

Pourquoi le Lancement de Songbird SGB Inquiète ceux qui ont de l’Ethereum ?

Marc-Antoine Caen Poletti
Songbird crypto

Songbird est le test d'un réseau qui pourrait ridiculiser Ethereum

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces derniers jours, dans le monde discret des investisseurs, un mot revient souvent sur les lèvres. Ce mot, c’est Songbird. Pourtant les traders et les financiers de la crypto monnaie en sont pas devenues des passionnés d’ornithologie. Songbird ne désigne pas seulement la mésange ou l’hirondelle. Il s’agit également du réseau test de Flare Network, un réseau potentiellement dangereux pour Ethereum.

  • Songbird est le Canary Network de Flare. C’est-à-dire le crashtest.
  • La réussite de Songbird donnerait le feu vert à Flare Network
  • En cas de réussite, cela signifie Smart contracts pour Ripple, Litecoin et Dogecoin
  • L’hégémonie d’Ethereum sera profondément remise en question

Songbird offre les smart contracts à Ripple, Litecoin et Dogecoin

Flare Network propose un espace de création d’applications décentralisées. Une technologie qui permettrait à d’autres blockchains de construire et de développer des smart contracts. Or, les smart contracts constituent une des armes d’Ethereum. C’est grâce à ces applications si puissantes que ETH est devenu le réseau numéro 2 aux cotés du Bitcoin BTC.

Ce sont également les smart contracts qui ont propulsé le Cardano ADA sur les niveaux qu’il connait actuellement, $2,24, soit une progression de 11 386 % en l’espace d’un an.

Les smart contracts sont le fer de lance de la révolution blockchain. Ce sont eux qui rendent possible la Finance Décentralisée, les DEX (Exchanges Décentralisés), les companies d’assurance décentralisées, etc. En bref, si la face du monde risque de changer, c’est avant tout grâce aux smart contracts.

Pour l’instant, Cardano ne peut pas réellement rivaliser avec Ethereum. Margé de forts effets d’annonce, et des promesses sulfureuses, le réseau ETH est si vaste et si puissant, même avec ses problèmes de frais et de congestion il reste leader incontestable. Mais Songbird pourrait bien changer radicalement la donne.

Pourquoi ? Et bien Songbird, et le réseau Flare qui suivra, ne sont pas simplement des concurrents direct d’Ethereum et de Cardano. Il s’agit d’une solution permettant à d’autres blockchains, bien plus développées et plus robustes, de créer elles-mêmes leurs smart contracts. Si Songbird et Flare ne représentent pas un grand danger pour Ethereum, imaginez ce qui se passerait si Ripple XRP, Litecoin LTC ou Dogecoin DOGE venait à développer des smart contracts ?

A lire aussi – ”La Folie Continue : 17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

La puissance technologique des smart contracts de Songbird combinée avec la puissance du réseau d’un Ripple ou d’un Dogecoin serait explosive. Et la valeur serait propulsée des deux cotés ! Le Songbird token deviendrait très cher, car utilisé dans la construction et l’écosystème des smart contracts. Et de leurs côtés, Ripple et Dogecoin deviendraient des blockchains puissantes et complètes, capable de rivaliser avec Ethereum sur son offre de service, et donc le prix de son token.

Reste à savoir si le développement du réseau Flare va bien se dérouler. Et c’est tout l’enjeux de Songbird. Nous vous disions en début d’article que les investisseurs parlaient beaucoup de Songbird en ce moment. Un lancement du réseau a eu lieu en 3 étapes.

  • Le mining, au cours duquel tous les tokens nécessaire au bon fonctionnement de l’écosystème ont été créé par les volontaires, moyennant récompense. Deux coins sont nécessaires pour faire fonctionner Flare et Songbird. Le Songbird SGB et le Canary Dollar CAND, un stablecoin.
  • La liquidity phase : la liquidité permet d’assurer les échanges. Ces tokens ne seront pas tout de suite accessibles sur les principales plateformes comme Coinbase et Binance. Il faut donc mettre en place une liquidité afin de s’assurer que les échanges pourront avoir lieu dans de bonnes conditions.
  • Une phase de trading, au cours de laquelle les échanges pourront être réalisés sur la plateforme.

Les développeurs mettent en garde les utilisateurs. Songbird est un test du réseau. Pour voir si tout fonctionne normalement.

Il y a donc un risque. Les actions malveillantes, les bugs et les liquidations peuvent avoir lieux. C’est la raison pour laquelle au cours de ces 3 phases les taux d’intérêts sont particulièrement élevés. Le risque est toujours proportionné à la récompense.

 

cryptonaute twitter

Les Opportunités D’investissement de Songbird

A l’issue de ces trois étapes, qui rapporteront de l’argent aux investisseurs aventureux, le lancement des smart contracts et des applications pourra avoir lieux. Les prochaines aventures de Songbird sont donc à suivre de prêt. Notamment le lancement du Spark, le token natif de Flare Network. Flare et Songbird sont un peu comme Kusama et Polkadot.

  • Premièrement, pour ceux qui manient bien la Finance Décentralisée et ses risques, ces 3 phases vont rapporter beaucoup d’argent.
  • Deuxièmement, les problèmes éventuels de Songbird constitueront un retard et du sursis pour la valeur d’Ethereum. Ce dernier pourra achever sa transformation vers ETH 2.0 et distancer encore ses concurrents.
  • Troisièmement, en cas de succès, les investissements à faire se trouveront du côté de Ripple, Litecoin et Dogecoin, qui seront alors des concurrents sérieux pour Ethereum.

Actuellement, le token SGB Songbird est disponible à l’achat et à la vente sur les plateformes Bitrue et Gopax. Le volume est faible car cette cryptomonnaie est encore confidentielle. Mais le bruit court qu’un listing sur Coinbase pourrait arriver prochainement. Dans ce cas, la création d’un compte sur Bitrue serait pertinente. Car le cours d’un actif a toujours tendance à exploser en cas de listing sur une de ces plateformes géantes.

analyse du prix et prédiction cours SGB 2022

De nombreux token ont déjà été distribué au cours d’évènements SGB Airdrop destinés aux détenteurs de XRP.

  • La cotation du SGB Songbird a débuté à la fin du mois de septembre 2021.
  • Après une progression de 239 %, le coin est passé de 28 à 67 centimes.
  • Actuellement il évolue aux alentours de 50 centimes.
  • Le volume d’échange sur les dernières 24 heures est légèrement supérieur à 6 millions de dollars.
  • La capitalisation boursière (Market Cap) est de 5,13 milliards de dollars.

Le prix est manifestement dans une zone de compression. L’envergure du projet devrait le porter vers des valeurs bien plus élevées, mais cela va dépendre des prochains jours. Le prix pourrait aussi bien décoller avec de bonnes performances du réseau, que plonger en cas de bug ou de hack important.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram