ActualitésBitcoin

Sonny Singh : « En 2020, je pense que Bitcoin va dépasser son plus haut historique »

D’après Sonny Singh, le cours du Bitcoin pourrait battre son record historique de 20 000$ d’ici la fin de l’année. Le directeur financier de BitPay estime que plusieurs « événements imprévus » permettront à la pièce numérique d’atteindre un plus haut.

 

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, le COO de l’entreprise américaine BitPay, l’un des plus grands processeurs de crypto-paiement de la planète, est revenu sur l’évolution du prix de la première crypto-monnaie du marché avec une prévision assez audacieuse pour 2020.

“Je pense que Bitcoin va battre son record de tous les temps et passer les 20 000 $ cette année,” a-t-il dit.

L’année dernière, Singh déclarait que l’arrivée de Fidelity et ICE, ainsi que la possible approbation d’un ETF par la SEC, pourraient propulser Bitcoin entre 15 000 et 20 000$. Bien que les deux géants américains aient lancé des crypto-produits, la SEC n’a pas approuvé d’ETF. Le prix du BTC a quant à lui atteint environ 13 000$ à son plus haut niveau en juillet 2019.

Alors que beaucoup d’analystes citent le prochain halving, soit la réduction de moitié des récompenses minières, comme LE déclencheur de prix pour Bitcoin en 2020, Singh prévoit plutôt que des « événements imprévus », comme l’annonce du Libra de Facebook en juin dernier, propulsent le cours du token vers un nouveau record historique.

“Le trading technique et à haute fréquence est ce qui anime ce marché en Bitcoin. Chaque fois que vous avez une circonstance imprévue comme l’incident iranien qui s’est produit il y a quelques jours cela ajoute de nouveaux acheteurs au marché,” a-t-il expliqué.

Selon lui, des pays comme l’Inde ou la Chine pourraient autoriser le Bitcoin cette année et de grandes firmes pourraient tenter de concurrencer le Libra du spécialiste des réseaux sociaux.

“Le gouvernement américain pourrait aussi faire quelque chose. Quelque chose d’imprévu qui pourrait le [Bitcoin] faire vraiment accélérer,” a-t-il ajouté.

Le dirigeant de BitPay a conclu en citant les efforts de l’entreprise de paiement américaine Square, avec sa filiale Square Crypto, autour du Bitcoin.

La semaine passée, un autre crypto-optimiste, Antoni Trenchev, le cofondateur de Nexo, plaidait quant à lui pour un Bitcoin à 50 000$ en 2020.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*