ActualitésFinancement et Acquisition

Sony investit dans la crypto-banque Bitwala

Sony Financial Ventures et NKB ont mené un tour de financement de série A de 13 millions de dollars pour la startup Bitwala.

 

D’après un communiqué de presse, Bitwala a collecté 13 millions de dollars auprès de la société de capital risque du géant japonais Sony, du groupe londonien NBK, d’Earlybird Ventures et de l’allemand Coparion.

“Je ne pourrais pas être plus fier de l’équipe! Je n’ai jamais osé imaginer que Bitwala devienne une entreprise aussi florissante avec autant de personnes talentueuses et des milliers de clients à travers l’Europe.” a déclaré le cofondateur de Bitwala, Ben Jones.

En décembre 2018, grâce à un partenariat avec la fintech SolarisBank, Bitwala a lancé une solution bancaire dédiée aux utilisateurs de crypto-monnaies.

La jeune pousse se targue d’être le seul service bancaire à offrir un compte courant gratuit avec un portefeuille Bitcoin intégré et un service de négociation.

En moins d’un an, elle aurait déjà traité plus de 11 millions d’euros de transactions en bitcoins. Plus de la moitié de sa clientèle résiderait en Allemagne et le reste serait partagé entre la France, l’Autriche, le Royaume-Uni, la Suisse et l’Italie.

“Nous avons créé Bitwala pour construire quelque chose que beaucoup pensaient impossible: connecter Bitcoin au système financier traditionnel en respectant les exigences en matière de surveillance dans l’une des juridictions les plus strictes du monde: l’Allemagne.” a ajouté Jan Goslicki, responsable de la conformité chez Bitwala.

Bitwala utilisera les fonds levés pour recruter de nouveaux talents, renforcer ses campagnes marketing et développer une offre spécialement conçue pour les entreprises.

L’année dernière, on apprenait que Sony et ses filiales Sony Music Entertainment et Sony Global Education travaillaient sur un système de gestion des droits numériques utilisant la blockchain. En outre, la multinationale japonaise avait annoncé avoir développé une technologie de crypto-wallet physique.

> Solana lève $20M auprès de NEO Global et Multicoin Capital

Crédit miniature : bitwala.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*