
Le géant japonais du jeu vidéo souhaite rendre les actifs plus interopérables. L’idée est de permettre leurs échanges entre jeux mais aussi avec les consoles ou encore les casques de réalité virtuelle.
Sony mise sur l’interopérabilité
Sony Interactive Entertainment vient de déposer un brevet pour rendre les NFT transférables entre différents jeux et consoles. Le géant mondial du jeu vidéo souhaite permettre aux joueurs d’avoir une expérience plus fluide et interopérable. Le joueur pourrait ainsi transférer des actifs depuis un jeu vers une tablette, un casque de VR ou encore un smartphone.
Ce brevet précise également que “les NFT pourront être utilisé de manière transgénérationnelle” c’est-à-dire entre consoles de différentes générations.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des NFT en dehors de l’écosystème Sony
Sony précise par ailleurs que les NFT pourront être transférés sur des produits en dehors de l’écosystème Sony. En effet il sera par exemple possible de transférer un actif sur une console Xbox ou un jeu vidéo basé sur le Cloud. Il s’agit d’une annonce majeure dans un secteur du jeu vidéo habitué à la segmentation entre écosystèmes depuis des décennies.
Une fonction visant à empêcher les joueurs de répéter des tâches pour gagner les mêmes NFT avec différents produits ou jeux sera mise en place.
Sony plonge dans l’univers du Web3
Avec ce brevet, Sony témoigne de son intérêt pour les NFT et le Web3. En effet, ce dépôt est un argument de poids en faveur de ces actifs qui trouvent tout leur intérêt au sein du secteur des jeux vidéo.
Sony vient de prendre des mesures pour renforcer sa présence au sein de l’écosystème Web3. En novembre dernier, l’entreprise a lancé des tenues avec suivi de mouvement. Ces dernières permettent aux joueurs de contrôler leurs avatars avec leurs corps en temps réel.
Les Mocopi sensors couteront environ 360 dollars et sont conçus pour le metaverse. Il s’agit de 6 capteurs placés à différents endroits stratégiques. Cette technologie ressemble à celle utilisée par les acteurs dans des films comme Avatar pour capturer et reproduire leurs mouvements.
Selon Sony, le produit permet aux utilisateurs de créer des vidéos de leurs avatars en utilisant tous les mouvements du corps. La firme japonaise déclare :
En utilisant notre algorithme propriétaire, Mocopi crée des mesures de mouvement très précises avec un petit nombre de capteurs, libérant les VTubers (diffuseurs virtuels) et les créateurs impliqués dans la production de films et d’animations des contraintes de temps et d’espace.
Un incubateur avec Astar Network
Plus récemment, le mois dernier, Sony Network Communications s’est associé au réseau blockchain Astar pour créer un programme d’incubation destiné aux entreprises souhaitant créer des DAO et NFT utiles au monde réel.
Ce programme d’incubation sera dirigée par Startale Labs, une entreprise fondée par le CEO d’Astar Network, Sota Watanabe. Astar Network, est une des parachain les plus actives du réseau Polkadot.
La période de candidatures pour ce programme était comprise entre le 17 février et le 6 mars. Ainsi, le but de cet incubateur est d’observer comment la technologie blockchain peut résoudre des problèmes au sein de différents secteurs d’activité.
Sony multiplie donc les actions au sein de l’écosystème Web3. Le géant mondial du divertissement espère bien s’implanter de manière pérenne et profiter des opportunités qu’offre la blockchain et le Web3.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Coinbase en passe d’utiliser ChatGPT ?
- DressX : la start-up spécialisée dans la mode lève 15 millions de dollars
- Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram