ActualitésActualités sur Blockchain

Sony développe un système de gestion des droits avec la blockchain

La multinationale Sony et ses filiales Sony Music Entertainment et Sony Global Education travaillent sur un système de gestion des droits numériques – utilisant la blockchain – pour les données éducatives mais aussi d’autres formes de contenu comme les films ou les œuvres musicales.

 

D’après un communiqué officiel, le groupe japonais Sony développe un nouveau système exploitant les avantages de la technologie blockchain afin de “faciliter l’authentification, le partage et la gestion des droits pour les contenus pédagogiques“.

Plus tôt en avril, Sony a déposé un brevet nommé “Blockchain-based Digital Rights Management” visant à améliorer la gestion des droits numériques des internautes grâce à la blockchain. Coïncidence ?

“Les avancées technologiques en matière de création de contenu numérique permettent à quiconque de diffuser et de partager du contenu, mais la gestion des droits sur ce contenu est toujours effectuée par les organisations conventionnelles ou par les créateurs eux-mêmes. Notre système est axé sur la gestion des informations relatives aux droits des œuvres écrites, avec des fonctions permettant de démontrer la date et l’heure de mise en ligne des données électroniques, exploitant les propriétés de la blockchain pour enregistrer des informations vérifiables et difficiles à falsifier.” a expliqué Sony sur son site internet.

En outre, Sony a écrit que le système se prêtera également à la gestion des droits d’auteur pour d’autres types de contenu comme la musique, les films ou encore les ebooks.

> Une fac espagnole se penche sur la gestion des droits d’auteur avec blockchain

> Forbes s’associe à Civil pour publier du contenu sur la blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *