Accueil Sorare : le baseball sera bientôt disponible !
Toute l'actualité

Sorare : le baseball sera bientôt disponible !

mlb sorare
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sorare est une success story à la française. L’entreprise, connue pour son jeu blockchain de football, est une licorne, c’est-à-dire que sa capitalisation a dépassé le milliard de dollars. Mais Sorare ne compte pas s’arrêter là et se cantonner seulement au domaine du football. L’entreprise a des vues sur d’autres sports, à commencer par le baseball…

Qu’est-ce que Sorare ?

Sorare a su réaliser la synthèse entre les supporters de football, les amateurs de blockchain et les joueurs. Le principe du jeu Sorare est tellement simple qu’on en oublierait qu’il fonctionne à l’aide d’une blockchain. C’est d’ailleurs probablement l’une des raisons de son succès.

Sur Sorare, vous pouvez composer votre équipe de football en achetant 5 cartes, chacune étant à l’effigie d’un joueur. Il existe différents niveaux de cartes selon leur rareté. Puis, les équipes composées par chaque joueur s’affrontent dans un championnat virtuel.

L’issue des rencontres dépend des performances individuelles des joueurs dans le véritable championnat. Pour son jeu, Sorare a signé de nombreux partenariats avec les championnats européens (et autres) afin de proposer à l’achat un maximum de cartes de joueurs.

cryptonaute twitter

Sorare se développe outre-Atlantique

Cela fait quelque temps maintenant que Sorare entend se diversifier et se mettre à d’autres sports. D’ailleurs, il y a quelques mois, l’entreprise accueillait Serena Williams au sein de son board. Elle occupe un rôle de conseillère pour Sorare et aide l’entreprise à appliquer son modèle gagnant dans le football à d’autres sports.

Si l’arrivée de Serena Williams pouvait laisser penser que le tennis serait le prochain sport à rejoindre la plateforme Sorare, il n’en est rien ! Sorare vient en effet d’annoncer un partenariat important aux Etats-Unis avec le championnat de… Baseball (MLB) !

Le principe du jeu devrait rester similaire. Les utilisateurs pourront ainsi acheter des cartes à l’effigie des joueurs de baseball qui composent la ligue américaine (20 équipes Américaines et une Canadienne).

Pour faire connaître son jeu, Sorare mise dans un premier temps sur un modèle free-to-play. Concrètement, les cartes seront gratuites, ce qui permettra à chacun de se familiariser avec le jeu. L’arrivée du modèle payant avec des cartes sous forme de NFT devrait se faire d’ici l’été d’après Thibault Predhomme, directeur des opérations chez Sorare.

Notre partenariat permettra à une nouvelle et plus large communauté de fans de créer une solide connexion avec ce loisir (le baseball) typique des États-Unis. – Nicolas Julia, PDG de Sorare

Ce partenariat n’est pas le premier signé outre-Atlantique par la licorne française. En effet, il y a quelques mois, Sorare a signé un partenariat avec le championnat de football (soccer). Par contre, c’est le premier gros contrat que signe Sorare dans un sport autre que le football. En attendant d’autres ?


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram