Décidément, la plateforme Sorare n’en finit plus d’empiler les stars. Après Kylian Mbappé et Zinedine Zidane, la licorne française vient d’ajouter un nouveau nom ronflant à son équipe d’ambassadeur sportif : l’argentin Lionel Messi !
Messi nouvel ambassadeur Sorare !
C’est par le biais d’un tweet publié hier que la licorne française a annoncé la nouvelle : Lionel Messi rejoint la team Sorare et devient ambassadeur de la marque, au même titre que Kylian Mbappé en juin dernier.
Introducing a 🐐 to our team.
We’re proud to announce Lionel Messi as @Sorare’s newest Athlete Ambassador! 🤩🙌#OwnYourGame pic.twitter.com/awpGZEhfZ5
— Sorare (@Sorare) November 9, 2022
Présentation d’un GOAT dans notre équipe. Nous sommes fiers d’annoncer que Lionel Messi est désormais athlète ambassadeur de Sorare !
Dans cette courte vidéo de 21 secondes, on retrouve l’argentin jonglant avec un ballon de football, mais aussi avec un ballon de basketball. Un signe que Sorare tend à se développer bien au-delà des frontières du ballon rond. Pour célébrer ce nouveau partenariat, Sorare organise d’ailleurs un giveaway de 3 NFT du joueur argentin. Pour pouvoir prétendre gagner l’un des trois lots, il faudra suivre la plateforme sur Twitter et retweeter le message ci-dessous :
To celebrate our new long-term partnership with Lionel Messi, we’re giving away THREE 2022/23 Messi Limited cards! To enter:
1️⃣ Follow @Sorare
2️⃣ RT this TweetGood luck! 🤞#OwnYourGame pic.twitter.com/7lYHzl9VrP
— Sorare (@Sorare) November 9, 2022
S’il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle pour Sorare, le choix de Messi n’a rien d’étonnant. Car outre son aura de potentiel meilleur joueur de football de tous les temps, celui que l’on surnomme “la Pulga” (la puce) est aussi connu pour être un amateur d’actifs numériques. Lors de sa signature au Paris Saint Germain, l’argentin avait ainsi reçu des fans tokens du club. La nouvelle avait d’ailleurs propulsé le fan token du PSG à plus de 40 dollars l’unité.
Sorare ne connaît pas la crise !
Malgré l’effondrement du marché des NFT ces derniers mois, ce nouveau partenariat conclu avec le septuple ballon d’or envoie un message clair : la plateforme Sorare a les reins solides. Malgré un volume de vente en baisse de 97 % entre janvier et septembre, certains acteurs du marché comme Sorare arrivent à se maintenir à flot.
Si vous ne connaissez pas Sorare, il s’agit d’une des deux licornes françaises dans l’univers du web3 et de la crypto avec Ledger. Concrètement, la plateforme propose un jeu de type “Fantasy League” a ses utilisateurs. C’est par le biais de joueurs, représentés sous forme de NFT que les utilisateurs peuvent s’affronter. Avec une règle très simple : plus les joueurs de votre équipe sont performants dans le monde réel et plus vous gagnez de points. En fonction de la rareté de chaque carte, vous pouvez d’ailleurs multiplier votre nombre de points. À chaque semaine de compétition, les utilisateurs peuvent gagner des récompenses. Celles-ci sont plus ou moins élevées selon la ligue dans laquelle ils évoluent.