soutenue par bain capital crypto la startup orb labs leve 4 5 millions
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Soutenue par Bain Capital Crypto, la startup Orb Labs lève 4.5 millions !

orb-labs-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la frilosité qui règne sur le marché crypto depuis des mois, les campagnes de financement continuent de battre leur plein. Tout récemment, c’est Orl Labs qui vient de finaliser une levée de fonds à 4,5 millions de dollars. Un montant qui devrait permettre à la structure de se développer en interne avant son lancement dans le grand bain.

cryptonaute twitter

4,5 millions de dollars levés pour Orl Labs !

La start-up crypto Orl Labs qui travaille sur l’intéropérabilité des blockchains vient d’annoncer qu’elle venait de lever 4,5 millions de dollars de capital. Parmi les principaux investisseurs, on retrouve des acteurs reconnus de la sphère crypto comme Bain Capital Crypto, 6th Man Ventures, Modular Capital ou encore Shima Capital.

Bon à savoir : L’interopérabilité des blockchains travaille sur comment faire interagir des données provenant de différentes blockchains. Il peut alors être question d’établir des connexions entre la blockchain Ethereum et la blockchain Solana ou Bitcoin.

Le tour de table aura été donc été mené de main de maitre par Bain Capital Crypto qui a su s’allier avec plusieurs autres poids lourds de l’industrie. Les fonds devraient rapidement permettre à Orl Labs d’agrandir l’équipe. Ce qui devrait permettre d’accélérer le développement de ses deux produits. Avant le lancement définitif du projet, la société prévoit aussi de financer un audit de sécurité.

Les early-investisseurs ont d’ores et déjà manifesté leur enthousiasme à faire partie de l’aventure. C’est notamment le cas de Carl Vogel, responsable recherche chez 6th Man Ventures :

Nous sommes ravis d’être le partenaire d’Orb Labs dans leur mission visant à permettre un avenir multi-chaîne moins cher, plus sûr et nettement plus efficace en termes de frais de gas.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Zoom sur la start-up Orb Labs !

Orb Labs est une start-up très récente puisqu’elle a été fondée en 2022. Elle se focalise sur l’une des principales préoccupations des acteurs crypto : l’interopérabilité des blockchains. Un sujet que beaucoup considèrent comme l’une des clés de voute de la réussite de l’écosystème crypto au sens large.

La start-up Orb Labs cherche donc à développer des outils et des protocoles afin de rendre la communication possible et facile entre les blockchains. Malgré son jeune âge, elle compte déjà deux produits en cours de développement :

  • EarlyBird : une message inter-chaînes
  • MagicLane : une plateforme de tokens construite par-dessus EarlyBird

Les deux produits de la start-up devraient être mis sur le marché dans les mois à venir. Récemment, le cofondateur de la start-up, Felix Madutsa a communiqué sur les ambitions d’Orb Labs :

Notre objectif est de fournir les outils et les ressources nécessaires pour que les développeurs puissent concentrer leur énergie sur la création d’applications incroyables qui génèrent de la valeur pour eux-mêmes et pour leurs clients.


Source : The Block


Sur la même thématique :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram