Accueil S&P Global recherche un directeur pour mettre en place une stratégie de DeFi
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

S&P Global recherche un directeur pour mettre en place une stratégie de DeFi

Axel Thomas
s&p-global-defi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avis à tous les demandeurs d’emploi spécialisés dans la finance décentralisée : S&P Global, l’une des plus importantes entreprises américaines dans le secteur de l’analyse financière, est actuellement à la recherche d’un directeur pour superviser la mise en place d’une stratégie autour de la finance décentralisée (DeFi).

S&P Global recrute son directeur DeFi !

Si vous êtes un spécialiste de la finance décentralisée (DeFi), l’offre d’emploi de l’agence S&P Global pourrait alors vous intéresser. Cette agence est actuellement à la recherche active d’un directeur pour superviser le développement de sa branche consacrée à la finance décentralisée.

D’après les premières informations, la fourchette de salaire pour ce poste se situe entre $107,100 et $212,975, en fonction de l’expérience et la qualification du candidat. Une rémunération très attractive, mais qui est cependant dans la moyenne du secteur.

L’offre d’emploi précise que les candidats potentiels doivent disposer de connaissances approfondies dans le domaine de la finance décentralisée et une compréhension profonde de la perturbation que ce marché représente pour les clients de S&P Global. Il est également demandé à ce que les candidats potentiels disposent d’une bonne compréhension des activités et des services proposés par S&P Global.

Le directeur sera ainsi sous la responsabilité de Chuck Mounts, qui est actuellement le responsable de la division de la finance décentralisée de l’entreprise S&P Global. Il occupe ce poste depuis mars 2022 au sein de cette entreprise, mais il dispose également d’une solide expérience dans le domaine de la finance décentralisée en ayant notamment travaillé comme “senior research fellow” spécialisé dans la branche DeFi Crypto de S&P Global.

 

Aperçu des expériences professionnelles de Chuck Mounts - Source : LinkedIn
Aperçu des expériences professionnelles de Chuck Mounts – Source : LinkedIn

Le nouveau directeur sera ainsi chargé d’épauler Chuck Mounts au sein de cette division, et il aura pour mission “de permettre la mise en place et l’exécution d’une stratégie d’équipe orientée sur la finance décentralisée”.

S&P Global : un titan dans l’univers de l’analyse financière

Si vous ne connaissez pas encore S&P Global, il faut savoir que cette agence est un véritable titan dans l’univers financier. Elle offre des produits et des services très variés dans le domaine de l’analyse financière et elle est notamment célèbre pour être la maison-mère de l’agence de notation Standard & Poor’s. La société a généré 11,18 milliards de dollars de revenus en 2022 et emploie 39 950 employés à travers le monde.

Sa nouvelle branche consacrée à la finance décentralisée couvre une large gamme de services dans le domaine de la blockchain (web3…). Cette division au sein de S&P Global est notamment chargée d’identifier les futurs risques de disruption technologique et d’identifier les opportunités d’investissement dans le secteur.

S&P Global s’intéresse au secteur de la DeFi, pourquoi ?

S&P Global n’est pas la seule institution financière à s’intéresser de près au secteur de la finance décentralisée (DeFi). Le 24 mars 2023, Nasdaq, le spécialiste des cotations sur le marché électronique du Nasdaq, a annoncé qu’elle souhaitait également proposer un service de conservation de crypto-monnaies. Ce nouveau recrutement démontre une nouvelle fois à quel point le secteur de la finance décentralisée continue d’intéresser le secteur financier.

D’après une étude de l’institut de recherche BCC, le marché de la finance décentralisée devrait continuer à croître à un rythme annuel de 39,5% au cours de la période 2022 – 2027 et il devrait ainsi dépasser le cap des 70,3 milliards de dollars de volume d’ici 2027, contre 9,4 milliards en 2022.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram