
Avis à tous les demandeurs d’emploi spécialisés dans la finance décentralisée : S&P Global, l’une des plus importantes entreprises américaines dans le secteur de l’analyse financière, est actuellement à la recherche d’un directeur pour superviser la mise en place d’une stratégie autour de la finance décentralisée (DeFi).
S&P Global recrute son directeur DeFi !
Si vous êtes un spécialiste de la finance décentralisée (DeFi), l’offre d’emploi de l’agence S&P Global pourrait alors vous intéresser. Cette agence est actuellement à la recherche active d’un directeur pour superviser le développement de sa branche consacrée à la finance décentralisée.
🚨 S&P Global seeks #DeFi Director! 💰💥 They recognize potential of #cryptocurrency disruption and plan to collaborate with their Chief DeFi Officer. 🌐🚀 Perfect candidate has deep understanding of the industry. Salary range $107,100-$212,975. #Blockchain #Finance #Investment
— Blue paperR (@Blue_paperR) April 4, 2023
D’après les premières informations, la fourchette de salaire pour ce poste se situe entre $107,100 et $212,975, en fonction de l’expérience et la qualification du candidat. Une rémunération très attractive, mais qui est cependant dans la moyenne du secteur.
L’offre d’emploi précise que les candidats potentiels doivent disposer de connaissances approfondies dans le domaine de la finance décentralisée et une compréhension profonde de la perturbation que ce marché représente pour les clients de S&P Global. Il est également demandé à ce que les candidats potentiels disposent d’une bonne compréhension des activités et des services proposés par S&P Global.
Le directeur sera ainsi sous la responsabilité de Chuck Mounts, qui est actuellement le responsable de la division de la finance décentralisée de l’entreprise S&P Global. Il occupe ce poste depuis mars 2022 au sein de cette entreprise, mais il dispose également d’une solide expérience dans le domaine de la finance décentralisée en ayant notamment travaillé comme “senior research fellow” spécialisé dans la branche DeFi Crypto de S&P Global.

Le nouveau directeur sera ainsi chargé d’épauler Chuck Mounts au sein de cette division, et il aura pour mission “de permettre la mise en place et l’exécution d’une stratégie d’équipe orientée sur la finance décentralisée”.
S&P Global : un titan dans l’univers de l’analyse financière
Si vous ne connaissez pas encore S&P Global, il faut savoir que cette agence est un véritable titan dans l’univers financier. Elle offre des produits et des services très variés dans le domaine de l’analyse financière et elle est notamment célèbre pour être la maison-mère de l’agence de notation Standard & Poor’s. La société a généré 11,18 milliards de dollars de revenus en 2022 et emploie 39 950 employés à travers le monde.
Sa nouvelle branche consacrée à la finance décentralisée couvre une large gamme de services dans le domaine de la blockchain (web3…). Cette division au sein de S&P Global est notamment chargée d’identifier les futurs risques de disruption technologique et d’identifier les opportunités d’investissement dans le secteur.
S&P Global s’intéresse au secteur de la DeFi, pourquoi ?
S&P Global n’est pas la seule institution financière à s’intéresser de près au secteur de la finance décentralisée (DeFi). Le 24 mars 2023, Nasdaq, le spécialiste des cotations sur le marché électronique du Nasdaq, a annoncé qu’elle souhaitait également proposer un service de conservation de crypto-monnaies. Ce nouveau recrutement démontre une nouvelle fois à quel point le secteur de la finance décentralisée continue d’intéresser le secteur financier.
D’après une étude de l’institut de recherche BCC, le marché de la finance décentralisée devrait continuer à croître à un rythme annuel de 39,5% au cours de la période 2022 – 2027 et il devrait ainsi dépasser le cap des 70,3 milliards de dollars de volume d’ici 2027, contre 9,4 milliards en 2022.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Pour S&P Global, la croissance des cryptos et de la DeFi vont continuer en 2022
- L’agence de notation Moody cherche un analyste crypto, pourquoi c’est important ?
- Le Nasdaq prévoit de se lancer dans la garde de cryptomonnaies