Accueil SpaceX aurait réduit ses avoirs en bitcoins de 373 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

SpaceX aurait réduit ses avoirs en bitcoins de 373 millions de dollars

spacex-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vous n’avez certainement pas très bien dormi, effectivement tous les voyants sont passés au rouge dans la nuit, le marché à connu une très forte volatilité lors de ces dernières 24 heures. Ce ralentissement inattendu est probablement la conséquence de plusieurs facteurs tels que l’effondrement d’Evergrande, les inquiétudes croissantes concernant les hausses potentielles de taux d’intérêts ou bien encore Elon Musk qui décharge sa société SpaceX de tous ces actifs en Bitcoin.

Des incertitudes qui viennent ébranler la cryptosphère

Le rapport du Wall Street Journal qui établissait l’état financier de la société nous apprend qu’après deux années de pertes, les trois premiers mois de l’année ont permis à la société d’Elon Musk de dégager un léger bénéfice. Sur les deux dernières années les actifs en Bitcoin étaient partie intégrante du bilan comptable de l’entreprise mais voilà qu’une annonce semble semer le trouble :

SpaceX a noté la valeur du bitcoin qu’il possède d’un total de 373 millions de dollars l’année dernière et en 2021 et a vendu la crypto-monnaie”.

Sans nouvelles du principal concerné, ce qui n’est pas dans ses habitudes…nous ne sommes pas en mesure de confirmer cette information.

Cependant le cabinet comptable Big Four Deloitte nous donne quelques éclaircissements à ce propos :

Le traitement comptable de Bitcoin implique de le considérer comme un actif incorporel à durée indéterminée. Il indique de rendre compte de Bitcoin au prix coûtant, puis de faire des ajustements si le prix diminue”.

Face à cette dépréciation, la société n’a pas d’autres choix que de se séparer de cette classe d’actif. A cela il faut rajouter le fait que Bitcoin n’est pas le fils préféré de Musk, qui préfère de loin le Dogecoin.

cryptonaute twitter

Les réseaux sociaux comme arme de destruction massive

Cette absence de commentaire à provoqué une vive polémique dans la communauté Twitter. Certains médias ont même subit un lynchage public quant au manque de sérieux de relayer ce genre d’informations sans disposer d’aucune preuve pour confirmer leur propos. Le CEO du média Bitcoin Magazine à même été contraint de fournir des justifications :

Le WSJ a utilisé une formulation pourrie, nous essayons de clarifier avec SpaceX combien ils ont vendu”.

En 2021, l’annonce publique d’Elon Musk sur l’acquisition par SpaceX d’une quantité substantielle de Bitcoin et son intention d’acquérir pour 1,5 milliards de dollars d’actifs en cryptomonnaies, avait permit au Bitcoin d’atteindre des sommets. Aujourd’hui nous subissons le revers de la médaille de cette influence qui agit comme un raz de marée sur les marchés.

Cet épisode est loin d’être terminé et nous réserve encore bien des surprises. En moins de 12 heures, plus de 928 millions de dollars de positions USDT ont été liquidées et près de 166 800 traders ont subits le même sort sur le marché des cryptomonnaies au cours des dernières 24 heures.


Source : wsj.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram