ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Sparkswap lève $3,5M pour son DEX utilisant le Lightning Network

Sparkswap, un échangeur décentralisé (DEX) basé sur le Lightning Network et utilisant les Atomic Swaps, a levé 3,5 millions de dollars et est entré en bêta publique.

 

Sparkswap est une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée permettant à ses utilisateurs de négocier à des vitesses comparables aux échangeurs centralisés, sans déposer de fonds auprès d’une tierce partie.

Pour rappel, les DEX, pour Decentralized Exchange, permettent d’échanger des crypto-monnaies sans passer par un service centralisé, comme Coinbase ou Binance, qui joue un rôle d’intermédiaire lors de la transaction. Les DEX sont donc des plateformes non-dépositaires.

Le Lightning Network (LN), dont le livre blanc a été publié en 2016, offre la possibilité de créer des canaux de transactions pour réduire les frais et accélérer la vitesse des transactions opérées sur la blockchain de Bitcoin.

Fondé à San Francisco aux États-Unis en 2017, Sparkswap vient de lever 3,5 millions de dollars, notamment auprès de Initialized Capital, Pantera Capital, Foundation Capital, et Y Combinator.

Trey Griffith, le fondateur de Sparkswap, en a profité pour annoncer le lancement d’une version bêta de son DEX, qui propose, dans un premier temps, l’échange de bitcoins et de litecoins de manière totalement décentralisée.

Pour accéder au DEX, les utilisateurs sont invités à télécharger le logiciel open source Sparkswap Broker, qui leur permettra de créer des nœuds Bitcoin et Litecoin sur le LN pour l’exécution de canaux de paiement. En outre, il est d’ores et déjà prévu que d’autres crypto-monnaies puissent s’échanger sur la bourse.

Le principal intérêt des plateformes d’échanges décentralisées réside dans la sécurité qu’elles procurent, les échangeurs centralisés attirant la convoitise de nombreux hackers, comme l’illustre encore très récemment le piratage du crypto-exchange DragonEx, installé à Singapour.

Trey Griffith, dans des propos rapportés par BitcoinMagazine, s’est félicité de ce lancement.

“Le Lightning Network n’est certes pas un produit fini, mais il fourmille d’applications intéressantes, y compris des échanges inter blockchain quasi-instantanés, tels que Sparkswap, que je suis impatient de voir se développer. Ensemble, nous sommes en train de construire l’infrastructure qui alimentera un système financier basé sur Bitcoin”. a-t-il dit.

> Binance prévoit de lancer officiellement son DEX ce mois-ci

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé