Accueil Spartan Protocol Cartonne sur Binance : +125% en 24h pour sa crypto!
Toute l'actualité

Spartan Protocol Cartonne sur Binance : +125% en 24h pour sa crypto!

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un marché qui tourne au ralenti, les bons projets en intraday se font rares. A force de creuser, on a fini par dénicher une crypto qui explose sur le marché. En effet, la crypto SPARTA derrière le projet Spartan Protocol réalise une performance d’enfer. Sa valeur crû de plus de 100 % en l’espace de 24 heures.

Après avoir été à la traîne pendant des mois, SPARTA semble vouloir enclencher un renversement à la hausse malgré le contexte actuel du marché. La crypto peut compter sur la force de son projet qui jusqu’à présent sous-estimée par rapport à ses potentialités. Son mirage vers un protocole beaucoup plus déflationniste est aussi un autre point qui pourrait attirer les investisseurs vers Spartan Protocol.

Débrief de la crypto SPARTA  : Présentation du projet et les facteurs à la base de sa récente hausse. 

Spartan Protocol : Fournir de la liquidité à partir des algorithmes d’automisation

Ce sont des développeurs de la communauté de la Binance Smart Chain qui ont créé Spartan Protocol. Ce n’est pas anodin si la crypto est logée dans le BSC. Les développeurs voulaient créer une version décentralisée de Binance. Alors, Spartan Protocol  est un échange décentralisé (DEX)  avec des pools de liquidité facilités par un algorithme de teneur de marché automatisé (AMM) avec des frais sensibles à la liquidité.

Le DEX est aussi connu pour faciliter la création des actifs synthétiques à partir des jetons stakés des fournisseurs de liquidités. Ces nouveaux actifs ou actifs synthétiques seront équivalents au nombre de jetons verrouillés dans les pools de liquidités. 

Sparta Protocol utilise le procédé appelé « Proof of burn (Preuve de Combustion) » pour émettre de nouveaux jetons sur le marché. Le PoB est un algorithme de consensus à travers lequel les jetons SPARTA sont mintés à partir de la combustion des jetons BNB et BEP2. Les jetons SPARTA sont considérés comme des BEP-20. Ils sont utilisés au niveau de la gouvernance du réseau.

On doit mentionner que SPARTA Protocol est un DAO dont la gouvernance repose essentiellement sur la participation des membres de la communauté. Les développeurs du projet ont décidé de le mettre en DAO afin de ne pas avoir aucun contrôle sur le protocole. Donc, faire en sorte que le projet soit plus démocratique et décentralisé le plus que possible. 

L’offre maximale de SPARTA est de 300 millions de jetons, les 100 premiers millions de jetons SPARTA étant frappés par preuve de combustion. Le reste des jetons sera distribué par le biais de l’extraction de liquidités au cours des 10 prochaines années.

cryptonaute twitter

Retour sur les facteurs à la base de la hausse de la crypto 

Évolution du cours de SPARTA

SPARTA a passé près de six mois à essayer de se relever de la tendance baissière qui a envoûté la crypto depuis un certain temps. Il a certaines fois réalisé des performances intéressantes mais reste tout de même très loin de ses niveaux de mars et d’avril 2021. Pour rappel, SPARTA avait atteint un sommet historique à 2,25$ le 19 février. Il avait gardé sa posture haussière jusqu’à Avril mais le crash du marché l’a fait plongé vers 0,22$. 

Spartan Protocol aura beau essayé mais sa meilleure performance après la folie de février reste au mois d’octobre  où son cours avait atteint 0,71$. Depuis, le token est à la ramasse. Mais, la lueur d’espoir vient dans la journée d’hier après que la crypto a annoncé le burn de près de 37% des jetons en circulation. 

 

Après l’annonce, le cours de SPARTA est passé de 0,15$ pour monter à 0,47$. Les investisseurs ont commencé par s’intéresser à la crypto. Au moment de la rédaction de l’article, le volume en intraday sur SPARTA a augmenté de 8977,26%. 

Quelles prévisions pour le cours futur de SPARTA

Au niveau graphique, on peut constater que la cryptomonnaie a réalisé une belle chevauchée en intraday avec une grande bougie verte. On remarque aussi que son cours est en train d’être corrigé par rapport à son rallye en daily. Le risque est que la crypto continue de baisser en dessous de son support à 0,0007 BNB. S’il perd ce support clé, il y a de fortes probabilités qu’il rejoigne la barre des 0,003060 BNB. Par contre, s’il arrive à le maintenir, il peut atteindre 0,001805 BNB à moyen terme. 

Pour ce qui est de la tendance haussière de long terme, elle pourra être validée si au niveau global le marché va bien. Pourra-t-il reprendre son sommet historique? Même si le grand burn est un facteur de forte hausse mais sans un marché haussier, il sera fort et difficile qu’il regagne son ATH de 2,25$. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram