Spécialisé dans le big data, la blockchain et la finance, l’éditeur de logiciels américain PeerNova vient de collecter 31 millions de dollars afin d’accélérer son développement à l’international.
Dirigé par un investisseur existant non cité, le tour de financement de série C de 31 millions de dollars a attiré les sociétés de capital risque Intuitive Venture, Mosaik Partners et Medici Ventures.
“Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle levée de fonds. Nous nous engageons à continuer à développer notre solution qui résout les problèmes qui affectent l’intégrité des données et des processus dans le secteur de la finance” a déclaré Gangesh Ganesan, le PDG de PeerNova, dans un communiqué.
Fondé en 2013 dans la Silicon Valley, PeerNova a développé une plateforme blockchain qui permet aux banques de synchroniser des données sur une multitude de systèmes tout en garantissant l’intégrité des données et des processus. Le service contribue notamment à faciliter la réconciliation.
“L’équipe de PeerNova est à l’origine de la mise sur le marché de cette plateforme unique utilisant la blockchain. PeerNova propose des produits qui résolvent les problèmes de confiance et de transparence, et permettent aux clients d’utiliser leurs ressources de manière plus efficace” a ajouté Jonathan Johnson de Medici Ventures.
Selon le président du conseil d’administration, Atiq S. Raza, la technologie développée par PeerNova « rendra obsolètes les actuels problèmes d’intégrité des données ». Suite à cette opération, le total des fonds levés par la firme américaine se chiffre désormais à 74 millions de dollars.
Questions & Réponses (0)