Accueil Square obtient un brevet pour un système de paiement crypto-monnaie
Toute l'actualité

Square obtient un brevet pour un système de paiement crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise américaine Square a obtenu un brevet visant à protéger une méthode permettant aux commerçants d’accepter des paiements via toutes les sortes de devises, y compris Bitcoin, en temps réel.

 

La semaine dernière, l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) a approuvé le brevet déposé en septembre 2017 par le géant du paiement électronique et mobile Square.

La patente est décrite comme telle :

“La technologie suivante offre un service de paiement pour les transactions financières entre un client et un marchand via toutes les crypto-monnaies. Elle facilite les transactions en temps réel et permet à un client de payer dans sa devise préférée tandis que le commerçant recevra le paiement dans la devise de son choix.”

D’après CCN, le document présente un processus capable d’éliminer la latence des transactions Proof of Work (PoW) notamment utilisées par la blockchain Bitcoin. Ainsi, ces opérations prenant parfois plus de 5 minutes dans les périodes de forte affluence pourraient être approuvées aussi rapidement qu’un paiement en carte de crédit (quelques secondes).

Pour réaliser cet exploit, le système serait connecté à une blockchain privée développée par Square et permettrait aux e-commerçants de voir les transactions avant qu’elles ne soient publiées sur la blockchain Bitcoin. Cela n’éliminerait pas complètement le risque des “attaques par double dépense” mais la fraude ne toucherait que le fournisseur (Square) et non les gérants de boutique en ligne.

Square n’est pas la première firme à se pencher sur l’ajout du paiement en crypto-monnaie pour son module dédié aux e-commerçants, Bitpay propose ce service depuis 2011. Cependant, si l’entreprise venait à intégrer ce genre de système à son module, des millions de vendeurs Square seraient susceptibles d’accepter les crypto-monnaies. Toutefois, il n’y a aucune garantie que le brevet sera utilisé par l’entreprise basée à San Francisco.

En mai dernier, le co-fondateur de Square et PDG de Twitter, Jack Dorsey, déclarait qu’internet avait besoin d’une monnaie native et que le bitcoin pourrait jouer ce rôle à merveille.

> Fancy offre 3% de réduction avec le paiement en bitcoin

> Intégration de Coinbase Commerce dans Shopify comme moyen de paiement

> Tom Lee : Une corrélation entre le cours de Bitcoin et les marchés émergents

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram