Actualités

Square obtient un brevet pour un système de paiement crypto-monnaie

L’entreprise américaine Square a obtenu un brevet visant à protéger une méthode permettant aux commerçants d’accepter des paiements via toutes les sortes de devises, y compris Bitcoin, en temps réel.

 

La semaine dernière, l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) a approuvé le brevet déposé en septembre 2017 par le géant du paiement électronique et mobile Square.

La patente est décrite comme telle :

“La technologie suivante offre un service de paiement pour les transactions financières entre un client et un marchand via toutes les crypto-monnaies. Elle facilite les transactions en temps réel et permet à un client de payer dans sa devise préférée tandis que le commerçant recevra le paiement dans la devise de son choix.”

D’après CCN, le document présente un processus capable d’éliminer la latence des transactions Proof of Work (PoW) notamment utilisées par la blockchain Bitcoin. Ainsi, ces opérations prenant parfois plus de 5 minutes dans les périodes de forte affluence pourraient être approuvées aussi rapidement qu’un paiement en carte de crédit (quelques secondes).

Pour réaliser cet exploit, le système serait connecté à une blockchain privée développée par Square et permettrait aux e-commerçants de voir les transactions avant qu’elles ne soient publiées sur la blockchain Bitcoin. Cela n’éliminerait pas complètement le risque des “attaques par double dépense” mais la fraude ne toucherait que le fournisseur (Square) et non les gérants de boutique en ligne.

Square n’est pas la première firme à se pencher sur l’ajout du paiement en crypto-monnaie pour son module dédié aux e-commerçants, Bitpay propose ce service depuis 2011. Cependant, si l’entreprise venait à intégrer ce genre de système à son module, des millions de vendeurs Square seraient susceptibles d’accepter les crypto-monnaies. Toutefois, il n’y a aucune garantie que le brevet sera utilisé par l’entreprise basée à San Francisco.

En mai dernier, le co-fondateur de Square et PDG de Twitter, Jack Dorsey, déclarait qu’internet avait besoin d’une monnaie native et que le bitcoin pourrait jouer ce rôle à merveille.

> Fancy offre 3% de réduction avec le paiement en bitcoin

> Intégration de Coinbase Commerce dans Shopify comme moyen de paiement

> Tom Lee : Une corrélation entre le cours de Bitcoin et les marchés émergents

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *