La crypto-filiale de l’entreprise de paiement américaine Square a attribué des subventions à deux développeurs qui travaillent sur Bitcoin.
Square Crypto, la nouvelle crypto-startup de Jack Dorsey (également PDG-fondateur de Twitter), se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur de Bitcoin pour le grand public.
Dans un article de blog, la jeune pousse a déclaré avoir distribué des subventions aux développeurs Bitcoin Jon Atack et Tankred Hase, sans toutefois dévoiler le montant des aides.
Ce n’est pas la première fois que Square Crypto aide financièrement des personnes qui travaillent sur la plus grande crypto-monnaie du marché. En décembre, l’entreprise avait récompensé les créateurs du serveur open source BTCPayServer ainsi que le développeur ZmnSCPxj.
Square Crypto précise que les subventions peuvent être accordées à tous, sans limite géographique, et que les projets doivent se concentrer sur l’évolution de Bitcoin, notamment en matière d’UX, scalabilité, confidentialité ou encore sécurité.
En début d’année, la firme annonçait travailler sur un kit de développement qui permettra d’aider les développeurs à intégrer la solution Lightning à leur wallet Bitcoin.