Accueil Square Enix s’associe à Elixir : les jeux Web3 vont prendre une nouvelle dimension
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Square Enix s’associe à Elixir : les jeux Web3 vont prendre une nouvelle dimension

Charles Ledoux
square-enix-elixir
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le studio qui développe Final Fantasy poursuit son développement dans le Web3 via le launcher Elixir, qui est déjà en partenariat avec l’Epic Games Store.

Square Enix et Elexir : vers un nouveau Finaly Fantasy sur le Web3 ?

Le japonais Square Enix, à l’origine de la série de jeux à succès Final Fantasy, annonce qu’il travaille avec la plateforme de jeux dans le but de favoriser l’adoption du gaming au sein du Web3. L’année dernière, le studio avait revendu une majorité de ses titres pour se concentrer sur la blockchain.

Elixir propose un mix de jeux vidéo traditionnels et de jeux Web3 et a récemment intégré une partie de la bibliothèque d’Epic Games Store sur sa plateforme. Avec l’arrivée de Square Enix, Elixir espère accélérer la fusion du gaming Web2 et Web3 et de les démocratiser pour le grand publique. Dans un communiqué, le directeur du développement commercial de Square Enix a déclaré :

Ce partenariat avec Elixir Games est une nouvelle étape pour Square Enix dans l’exploration et le développement des jeux décentralisés Web3.

Pour le moment, aucune information n’a été révélée sur la manière dont la plateforme Elixir travaillera avec Square Enix. Le PDG d’Elixir, Carlos Roldan semble sûr de lui et pense qu’il contribuera à démocratiser les jeux Web3 dans le monde entier.

Ce partenariat nous rapproche à grands pas de l’adoption massive des jeux Web3. Notre équipe de développement est très enthousiaste à l’idée de faire fonctionner notre technologie, et nous pensons que les utilisateurs d’Elixir joueront indistinctement aux jeux Web2 et Web3.

L’année 2023 a déjà connu l’arrivée de plusieurs leaders du gaming dans le secteur et la naissance de projets révolutionnaire. Chez Elexir, nous prévoyons d’en voir d’autres au fur et à mesure que l’année avance. Nous avons déployé tous les efforts nécessaires pour nous assurer que nous sommes prêts à cette évolution.

cryptonaute twitter

Un fort potentiel pour le Web3 dans le secteur du gaming

Square Enix parle publiquement du potentiel des jeux Web3 depuis plusieurs années maintenant. Le studio de jeux vidéo avait même investi dans The Sandbox en 2020.

Le président de l’entreprise, Yosuke Matsuda, avait déclaré au début de l’année 2022 que les jeux crypto et leur modèle économique étaient là pour durer. Matsuda avait déjà parler en 2021 des NFT et de leur potentielle utilité dans le monde du jeu vidéo. Fin 2022, Square Enix avait annoncé la sortie de Symbiogenesis, un jeu Web3 qui s’appuiera sur la blockchain Polygon pour ses éléments NFT in-game .

Elixir propose déjà plusieurs jeux sur son luncher, fonctionnant sur les réseaux Solana, BNB Chain, Ethereum et Polygon. Parmi eux on retrouve le MMORPG World Eternal Online, des jeux de cartes Raini : Lords of Light et Elemental Raiders, et des RPG comme Chronos ou Bornless.


Source : Elexir, Blog Elexir


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram