
Le studio qui développe Final Fantasy poursuit son développement dans le Web3 via le launcher Elixir, qui est déjà en partenariat avec l’Epic Games Store.
Square Enix et Elexir : vers un nouveau Finaly Fantasy sur le Web3 ?
Le japonais Square Enix, à l’origine de la série de jeux à succès Final Fantasy, annonce qu’il travaille avec la plateforme de jeux dans le but de favoriser l’adoption du gaming au sein du Web3. L’année dernière, le studio avait revendu une majorité de ses titres pour se concentrer sur la blockchain.
Elixir propose un mix de jeux vidéo traditionnels et de jeux Web3 et a récemment intégré une partie de la bibliothèque d’Epic Games Store sur sa plateforme. Avec l’arrivée de Square Enix, Elixir espère accélérer la fusion du gaming Web2 et Web3 et de les démocratiser pour le grand publique. Dans un communiqué, le directeur du développement commercial de Square Enix a déclaré :
Ce partenariat avec Elixir Games est une nouvelle étape pour Square Enix dans l’exploration et le développement des jeux décentralisés Web3.
INTRODUCING EPIC GAMES IN ELIXIR.
Play any game from @EpicGames in your Elixir Library seamlessly.
😍 +1000 games next to your fav web3 games
🔥 New UI for games discovery
👀 TOP 10 games
🗃️ Keep the launcher open on the system trayGet started now in https://t.co/Uzosu52jzR pic.twitter.com/k5JEvsoPuF
— Elixir Game Launcher (@elixir_launcher) February 17, 2023
Pour le moment, aucune information n’a été révélée sur la manière dont la plateforme Elixir travaillera avec Square Enix. Le PDG d’Elixir, Carlos Roldan semble sûr de lui et pense qu’il contribuera à démocratiser les jeux Web3 dans le monde entier.
Ce partenariat nous rapproche à grands pas de l’adoption massive des jeux Web3. Notre équipe de développement est très enthousiaste à l’idée de faire fonctionner notre technologie, et nous pensons que les utilisateurs d’Elixir joueront indistinctement aux jeux Web2 et Web3.
L’année 2023 a déjà connu l’arrivée de plusieurs leaders du gaming dans le secteur et la naissance de projets révolutionnaire. Chez Elexir, nous prévoyons d’en voir d’autres au fur et à mesure que l’année avance. Nous avons déployé tous les efforts nécessaires pour nous assurer que nous sommes prêts à cette évolution.
Un fort potentiel pour le Web3 dans le secteur du gaming
Square Enix parle publiquement du potentiel des jeux Web3 depuis plusieurs années maintenant. Le studio de jeux vidéo avait même investi dans The Sandbox en 2020.
Le président de l’entreprise, Yosuke Matsuda, avait déclaré au début de l’année 2022 que les jeux crypto et leur modèle économique étaient là pour durer. Matsuda avait déjà parler en 2021 des NFT et de leur potentielle utilité dans le monde du jeu vidéo. Fin 2022, Square Enix avait annoncé la sortie de Symbiogenesis, un jeu Web3 qui s’appuiera sur la blockchain Polygon pour ses éléments NFT in-game .
Elixir propose déjà plusieurs jeux sur son luncher, fonctionnant sur les réseaux Solana, BNB Chain, Ethereum et Polygon. Parmi eux on retrouve le MMORPG World Eternal Online, des jeux de cartes Raini : Lords of Light et Elemental Raiders, et des RPG comme Chronos ou Bornless.
We’re extremely happy to announce our partnership and strategic investment from @SquareEnix 🎉
We’re joining forces to make web3 games mainstream and accessible for all kind of gamers. https://t.co/vg0n2XLNUH
— Elixir Game Launcher (@elixir_launcher) April 19, 2023
Source : Elexir, Blog Elexir
Sur le même sujet :
- Le géant du gaming Square Enix prépare un jeu NFT sur Polygon !
- Square Enix vend Tomb Raider pour se concentrer sur la blockchain
- Le jeu NFT Star Atlas basé sur Solana soutenu par Epic Games !